Financer ses travaux d’agrandissement grâce au rachat de crédit

Financer ses travaux d’agrandissement grâce au rachat de crédit

2 juin 2017

Beaucoup de propriétaires profitent des taux d’emprunt immobiliers encore très bas pour renégocier leur prêt ou racheter leur crédit. Et si c’était la solution pour financer un agrandissement de votre maison ou d’autres travaux d’amélioration de votre logement ?

negociation-pret-immo-travaux-agrandissement-44

Les taux d’emprunts immobiliers restent bas et profitables même s’ils remontent légèrement depuis décembre 2016. A en croire les courtiers en immobilier, s’ils devraient progresser doucement tout au long de 2017, ils ne devraient pas augmenter de plus de 0,5 % au deuxième trimestre.
Il est donc encore très opportun pour les emprunteurs de renégocier son prêt immobilier ou de racheter son crédit. Votre banquier vous le confirmera : c’est maintenant !

Pourquoi renégocier son prêt immobilier ?

Votre prêt négocié à taux fixe bénéficie de conditions moins intéressantes que les propositions actuelles.
En général, on estime que les conditions suivantes sont réunies pour une bonne négociation avec :
– un taux de crédit au moins supérieur de 1% aux taux en cours
– une durée du crédit restante d’au moins 8 à 10 ans
– et un capital restant dû supérieur à 100 000 euros.
La négociation consistera alors pour vous à diminuer vos mensualités ou à réduire la durée de votre prêt (ou à un mix des deux).

Et si vous profitiez de ce rachat de crédit pour intégrer de nouveaux travaux dans votre emprunt ?

Vous avez un projet d’agrandissement ou de travaux d’amélioration de votre bien immobilier. Et celui-ci exige d’emprunter un capital complémentaire.

Dans ce cas, vous profitez d’une renégociation de prêt pour intégrer à votre remboursement initial la somme nécessaire à la réalisation de vos travaux.
Vous ne changez ni le remboursement mensuel, ni la durée du prêt, ni votre taux d’endettement ! Mais en échange, vous pourrez financer de nouveaux travaux de valorisation de votre maison comme la surélévation de votre maison pour y accueillir des chambres supplémentaires, la création d’une suite parentale, l’agrandissement de votre séjour… sans budget à débourser !
A savoir : Si votre prêt s’est fait dans le cadre d’une mesure prêt à taux zéro (PTZ), vous pouvez aussi renégocier votre prêt mais votre rachat de crédit modifiera la nature de ce prêt. Vous perdrez donc les avantages du PTZ.

Cette idée simple vaut aussi pour d’autres travaux d’amélioration de votre habitat comme l’isolation et rénovation énergétique, agencement et rénovation intérieure, cuisines, salles de bains…

Pour vérifier la faisabilité technique et réglementaire de votre projet d’agrandissement et en faire évaluer le budget, contactez nos responsables projets Macoretz !


En savoir + sur nos solutions d’amélioration de l’habitat :
> L’extension Macoretz Bois
> La surélévation Macoretz Bois
> L’agencement & la rénovation intérieure Macoretz Agencement

Newsletter

maison + terrain à vendre

new-bloc-v2-serge-boureau

porte ouverte maison salon habitat 44

Dernières actualités

  •   Comme 109 entreprises de la Région, Macoretz scop ouvre ses portes au grand public dans le cadre des 2èmes Journées Régionales des Visites d’Entreprise. Une animation portée par la CCI et par l’Association VNE afin de promouvoir le tourisme d’entreprise… Lire la suite »

  • Dans le cadre de son développement, Macoretz Scop, constructeur et agenceur d’intérieur en Loire-Atlantique, recrute dans les métiers du bâtiment  : consultez les offres d’emploi et d’apprentissage en cours ! Nos offres d’apprentissage en cours : Vous souhaitez suivre une formation… Lire la suite »

  • Dans le cadre de l’événement « Habiter Bois », Macoretz Bois propose pour la première fois au grand public, la visite d’un de ses chantiers en cours « Les Jardins du Plessis à St Nazaire, le mercredi 11 octobre, de 17 h 30 à 19 h. L’occasion… Lire la suite »

Nous contacter