Une maison bois de style guérandais – Témoignage

Une maison bois de style guérandais – Témoignage

10 septembre 2017

Déjà propriétaire d’une maison récente dans la Presqu’île guérandaise, notre client souhaitait faire construire une maison en bois, davantage en accord avec ses besoins aujourd’hui. Il partage son expérience.

Maison sur mesure Macoretz Bois - Guérande (44)

Maison sur mesure Macoretz Bois – Guérande (44)

Pourquoi avez-vous fait construire une nouvelle maison ?

Je souhaitais quelque chose de mieux. Une maison plus qualitative dans sa conception, son esthétique et ses finitions. Je voulais aussi un confort plus actuel, une maison très lumineuse,  des grandes baies, des volets électriques, des portails séparés…

Et une maison en bois ?

Oui, ce désir était très clair. Je voulais une maison en bois pour l’esthétique et pour une intégration harmonieuse dans l’environnement naturel  des marais de Guérande. Dans cette maison et depuis sa grande baie, je peux voir les tas de sel ! C’est vraiment très agréable au quotidien.

Comment avez-vous choisi votre constructeur ?

J’ai rencontré Macoretz Bois lors d’un Salon Habitat à Nantes. Le contact est tout de suite passé avec Mathieu, qui a vite compris ce que je souhaitais et qui a su me guider dans mes choix.
Il m’a conseillé la visite en Portes Ouvertes d’une de vos réalisations, à Guérande aussi. De cette maison, j’ai beaucoup aimé l’alliance du bois naturel et de l’anthracite pour les bardages. C’est exactement ce que je voulais.

Votre choix du bois, c’était aussi pour la performance thermique ?

Non pas vraiment. C’était essentiellement pour l’esthétique. Ceci-dit, je ne regrette pas d’avoir choisi le bois car ma maison est effectivement performante. Le poêle à pellets permet de chauffer toute la maison. J’utilise juste un chauffage d’appoint en hiver pour l’extension sur le jardin, comme Mathieu me l’avait conseillé.

Votre maison est en zone soumise à autorisation de l’Architecte des Bâtiments de France, il y a-t-il eu des difficultés ?

Non, aucune difficulté. Macoretz scop connaissait les règles et a conçu la maison de manière à s’adapter aux contraintes du terrain et aux contraintes de cette zone classée. Je n’avais pas d’exigences architecturales particulières. Je voulais une maison simple, fonctionnelle et jolie.
Je voulais aussi une chambre et une salle d’eau en rez-de-chaussée, c’est un vrai plus pour une éventuelle revente, un jour. Mais je ne suis pas pressé, je suis très bien dans ma maison !

> Voir les photos et plan de la maison


Les + :

En allant chez Macoretz scop, je suis tombé sur un modèle de cuisine qui me plaisait. Je n’avais pas a priori pensé faire ma cuisine avec vous.  Du coup, nous avons conçu ma cuisine avec Johan de Macoretz Agencement et ma maison m’a été livrée toute équipée.

> Visitez cette réalisation lors des PORTES OUVERTES MACORETZ, les 7 et 8 octobre 2017

> En savoir + sur cette réalisation Macoretz Bois
> Lire d’autres témoignages de clients Macoretz

Newsletter

maison + terrain à vendre

new-bloc-v2-serge-boureau

porte ouverte maison salon habitat 44

Dernières actualités

  • L’équipe Macoretz Scop vous invite à un week-end portes-ouvertes samedi 7 et dimanche 8 octobre en Loire-Atlantique.  L’occasion de découvrir l’ensemble des savoir-faire de Macoretz en Loire-Atlantique et de rencontrer ses experts en construction de maisons et  en agencement intérieur ! 4 réalisations vous ouvrent leurs portes… Lire la suite »

  • Déjà propriétaire d’une maison récente dans la Presqu’île guérandaise, notre client souhaitait faire construire une maison en bois, davantage en accord avec ses besoins aujourd’hui. Il partage son expérience. Pourquoi avez-vous fait construire une nouvelle maison ? Je souhaitais quelque… Lire la suite »

Nous contacter