Visite d’un chantier en cours, par Macoretz Bois

Visite d’un chantier en cours, par Macoretz Bois

9 octobre 2017

Dans le cadre de l’événement « Habiter Bois », Macoretz Bois propose pour la première fois au grand public, la visite d’un de ses chantiers en cours « Les Jardins du Plessis à St Nazaire, le mercredi 11 octobre, de 17 h 30 à 19 h. L’occasion de découvrir le savoir-faire tous corps d’état intégrés de Macoretz Scop, de mieux comprendre les atouts du bois pour une construction de logements collectifs et de poser toutes vos questions sur la construction en bois.
Xavier LEBOT, Directeur d’Activités Macoretz Bois, vous accueillera pour une visite commentée de la maison et du projet dans son ensemble. 

Bannière-blog-Visite-Chantier-Plessis-visuel-article

Le projet « Les Jardins du Plessis »

Les Jardins du Plessis » est un projet de logements collectifs en VEFA* : la construction de 11 maisons individuelles groupées en accession libre et destinées à la location ou la résidence principale dans un quartier résidentiel à Saint-Nazaire. Des maisons T4, performantes, en double orientation, toutes prolongées de jardins privatifs et clôturés et optimisées sur la conception pour répondre au plus près des besoins des primos accédants ou des investissueurs.

Photo d'un chantier de construction pour une maison en bois située à Saint Nazaire

Les bâtiments sont construits en ossature bois, avec finitions extérieures en bardage naturel horizontal en douglas. Conçues et construites pour être très économes en énergie, ces maisons sont très isolées et profitent du soleil du matin au soir. Elles sont ainsi plus performantes encore que ce qu’exige la RT 2012 et respectent les dernières réglementations acoustique, parasismique et pour l’accessibilité des personnes à mobilité réduite.

Photo de maison en bois située à Saint Nazaire
Infos pratiques :
Visites guidées « Les Jardins du Plessis – mercredi 11 octobre, de 17h30 à 19h
Adresse : rue Danton à Saint Nazaire
Inscriptions conseillées auprès de Virginie au 02 40 21 82 90 ou en remplissant le formulaire en ligne : < Cliquez ici pour vous inscrire à la visite >
> En savoir + sur le projet « Les Jardins du Plessis » à St Nazaire

*La VEFA, c’est quoi ?

VEFA, ou « Vente en Etat Futur d’Achèvement », est un contrat immobilier comme il en existe beaucoup, impliquant l’étape d’achat avant la finition complète du bien. Ce type de contrat est plus couramment appelé « Vente sur plan » du fait que la signature des deux parties se base sur les plans de construction du bien immobilier. Autrement dit, lorsqu’un client signe un contrat VEFA, cela lui permet de devenir propriétaire de son bien au fur et à mesure de sa réalisation et de le financer suivant l’avancement de la construction. C’est la solution contractuelle moderne en terme de financement immobilier.


> En savoir + sur le savoir-faire Macoretz Bois
> En savoir + sur l‘événement « Habiter Bois »

Newsletter

maison + terrain à vendre

new-bloc-v2-serge-boureau

porte ouverte maison salon habitat 44

Dernières actualités

  •   Comme 109 entreprises de la Région, Macoretz scop ouvre ses portes au grand public dans le cadre des 2èmes Journées Régionales des Visites d’Entreprise. Une animation portée par la CCI et par l’Association VNE afin de promouvoir le tourisme d’entreprise… Lire la suite »

  • Dans le cadre de son développement, Macoretz Scop, constructeur et agenceur d’intérieur en Loire-Atlantique, recrute dans les métiers du bâtiment  : consultez les offres d’emploi et d’apprentissage en cours ! Nos offres d’apprentissage en cours : Vous souhaitez suivre une formation… Lire la suite »

  • Dans le cadre de l’événement « Habiter Bois », Macoretz Bois propose pour la première fois au grand public, la visite d’un de ses chantiers en cours « Les Jardins du Plessis à St Nazaire, le mercredi 11 octobre, de 17 h 30 à 19 h. L’occasion… Lire la suite »

Nous contacter