Qui sommes-nous ?

Macoretz scopQui sommes-nous ?

Macoretz Scop dessine, conçoit et construit intégralement les logements personnalisés de ses clients depuis 30 ans en Loire-Atlantique.
Avec ses 190 salariés spécialistes des métiers du bâtiment, Macoretz scop est le 1er constructeur de Loire-Atlantique.


 

Constructeur et Agenceur
depuis 1986 à Saint-Père-en-Retz

  • Entreprise Générale du Bâtiment, Macoretz scop est organisée en « Tous Corps d’Etat Intégrés ». Cela signifie qu’elle dispose de tous les métiers en interne. Ainsi, chaque jour, les 190 salariés conçoivent, construisent, valorisent et agencent l’intégralité des logements de leurs clients.
  • Notre autre spécificité tient dans notre mode de gouvernance en scop. Impliqués, les sociétaires partagent et portent, ensemble, le projet de l’entreprise. Très engagés dans la réussite de leur entreprise au quotidien et pour la satisfaction de leurs clients, ils s’investissent dans leur métier comme s’il s’agissait de construire leur propre maison !
  • Soucieuse des besoins spécifiques et évolutifs des propriétaires et locataires d’aujourd’hui, notre entreprise propose un ensemble complet de solutions :
Pour les particuliers
Pour les professionnels

 

Nos forces :

  • Au fil des années, la qualité de la proposition technique et esthétique, un suivi de chantier efficace, et l’engagement de ses salariés sur l’intégralité du projet ont forgé la réputation de Macoretz scop sur toute la Loire-Atlantique, en Nord Vendée et au Sud du Morbihan.
  • L’accompagnement du client dans son projet, la qualité des prestations, l’innovation permanente en matière de performance thermique sont également au cœur de nos savoir-faire.
  • Enfin, notre signature, « Construire ensemble », dit tout autant notre volonté de répondre aux enjeux sociétaux actuels et futurs de notre territoire en matière d’habitat.

chiffres-macoretz-2015


 

En savoir + :
L’AVENTURE MACORETZ SCOP   | > LE STATUT SCOP   | > L’ÉQUIPE À VOTRE SERVICE
>
 ESPACE PRESSE
ESPACE RECUTEMENT

reportage macoretz

bloc-savoir03

 Un outil de travail efficient

> Siège Social : propriétaire d’un parc de 4 ha à Saint Père en Retz (44), Macoretz Scop dispose :

  • D’un parc logistique de 3000 m²
  • D’un outil industriel destiné à la préfabrication et à l’assemblage des murs en ossature bois pour sa marque Macoretz Bois, soit 1000 m2 d’atelier et 600 m2 de stockage bois et murs
  • D’une nef agrémentée d’une verrière et d’un dispositif de coursives distribuant les différents bureaux (bureaux d’étude et de conception, dessinateurs projeteurs, et bureaux administratifs) qui favorise les échanges entre les salariés. Ce bâtiment complète l’existant d’une surface de 1600 m² sur 2 niveaux, accueillant 60 postes de travail
  • D’un espace d’exposition dédié à l’agencement de cuisine
  • 250 m² d’atelier menuiserie

> Espace Ma Maison Macoretz – Rezé : un espace de rencontre pour la conception, la construction et l’agencement intérieur d’un logement pour les porteurs de projet de l’agglomération nantaise – Visitez ma Maison Macoretz

> Agence Construction Pornic : un espace d’accueil pour votre projet de construction neuve en Loire-Atlantique (44)

 

bloc-outils02

 

 

Actualités " Quoi de neuf "

  • Dans le cadre de son développement, Macoretz Scop, constructeur et agenceur d’intérieur en Loire-Atlantique, recrute dans les métiers du bâtiment  : consultez les offres d’emploi et d’apprentissage en cours ! Nos offres d’apprentissage en cours : Vous souhaitez suivre une formation… Lire la suite »

  • L’équipe Macoretz scop vous informe que le siège social de Saint-Père-en-Retz sera fermé du lundi 31 juillet au vendredi 25 août inclus, pour congés. Nos espaces conseils à Pornic et Rezé vous accueillent tout l’été. Espace conseil PORNIC – 29, rue du Maréchal Foch… Lire la suite »

  • Votre MAISON + TERRAIN à partir de 172 800€ TTC*, dans un nouveau quartier « Les Jardins du Plessis » à St Nazaire. Devenez propriétaire d’une maison  neuve en ossature bois, performante et durable, au cœur d’une zone attractive ! Idéale pour un premier… Lire la suite »

Newsletter

Nous contacter