Jeudi 8 juillet, nous fêtions le départ en retraite du dernier des 4 fondateurs de l’entreprise, Serge Boureau, également PDG jusqu’en 2019. Un moment convivial ponctué de témoignages émouvants partagés par sa famille, des collègues et des représentants du mouvement Scop qui l’ont accompagné pendant plus de 35 années ! 

"35 années de convictions à travailler et vivre au pays"

"Aujourd’hui est venue l’heure où je dois vous dire au revoir. Ma vie professionnelle chez MACORETZ a bientôt 35 ans.

A l’époque, j’avais 26 ans. Cette vie professionnelle était déjà riche de mes 11 années passées dans le métier de menuisier, y compris l’apprentissage.

Je ne vous lègue pas notre entreprise car cette entreprise coopérative a toujours été un outil de travail collectif au service de ses sociétaires. Je me permets seulement de vous léguer son histoire. Une histoire pas banale ! 

Le 1er octobre 1986 nous étions 4 à commencer l’aventure : Pierre Bouchaud, Bernard Douaud, Pierre Douaud, et moi-même avec un atelier à l’entrée de Saint-Père-en-Retz,  un J7, une 4L,  une bétonnière et un atelier menuiserie. Toute une préparation qui nous avait pris bien des années d’échanges et de réflexions. 

Je suis donc le dernier des quatre créateurs à vous remettre les clés de ces 35 années d’histoire. Fier d’avoir pu ensemble créer un projet coopératif qui permet à nos clients de se loger, de réhabiliter leur espace de vie, en faisant vibrer pendant toutes ces années, notre professionnalisme dans un esprit de coopération.

Nous avons su ensemble, avec tous les sociétaires qui ont marqué l’histoire, entretenir la semence du projet initial, s’exprimer sous les slogans “vivre et travailler au pays ;  “un autre rapport au travail est possible”, “un Homme (avec un grand H) = une voix” et faire que nos réserves soient impartageables pour traverser les générations, sans abîmer l’outil de travail.

Oui je suis confiant qu’un jour Macoretz Scop sera à son tour une vieille dame de plus de 100 ans (comme on en trouve aujourd’hui dans notre mouvement de la coopération en France), une entreprise qu’on aura envie de respecter et de saluer. Un lieu où on saura ce que veut dire Economie Sociale, Solidaire et Environnementale, dont notre société et notre planète ont tant besoin.

Je continue pour quelques années encore mes responsabilités au sein du mouvement Coopératif régional et national avec envie et chargé de convictions."

Serge BOUREAU

départ retraite serge boureau macoretz

 

 

Les avis de nos clients
  • Immodvisor
  • Livre d'Or
4.7/5 (197 avis clients)
Avis clients authentiques et conformes à la norme AFNOR. Ces avis ont été déposés sur immodivsor.com, et contrôlés par immodvisor.com, société indépendante spécialisée dans le traitement des avis clients de l’immobilier et de l’habitat.
Logo Immodvisor
Bonnes prestations dans l'ensemble.
Note de 5/5
Posté le 23 novembre 2022
Travail satisfaisant, propre, bonne finition. Personnel à notre écoute.
Maison extention cuisine surélévation
Note de 5/5
Posté le 21 novembre 2022
Pour notre 4eme projet avec Macoretz nous sommes une nouvelle fois satisfait de la prestation. Macoretz nous a conseillé et parfaitement étudié la surélévation de notre maison qui n'etait pas simple en architecture et reprise de charges. Le rendu est tres réussi. Respect du planning. Bonne maîtrise technique.
Voir tous les avis

ILS EN PARLENT MIEUX QUE NOUS…

De la construction, à l’aménagement intérieur, Macoretz accompagne chaque client tout au long des étapes de son projet.

Après la remise des clés, nous proposons à nos clients une enquête, pour mesurer leur satisfaction et nos axes d’amélioration. 
La qualité de nos constructions et la satisfaction de nos clients sont en effet nos priorités. En 2021, 90 % de nos clients nous recommandent !

Découvrez quelques témoignages et avis sur Macoretz laissés par nos clients.

CONTINUEZ DANS LE MÊME ESPRIT

« Nous avons particulièrement apprécié la rapidité des échanges avec les interlocuteurs que ce soit pendant l’étude du projet et pendant sa réalisation. Continuez dans le même esprit. Tous responsables, cordiaux et compétents…. avec de jeunes collaborateurs. »

Une maison sur mesure à Saint-Michel-Chef-Chef, Mme et M. P, le 17 octobre 2019

CORDIALITÉ ET PROFESSIONNALISME

« Nous avons apprécié la cordialité et le professionnalisme des ouvriers sur le chantier. Avec Macoretz, les choix sont de qualité. De très bonnes explications données par le responsable de projet. »

Une première maison à Saint-Colomban, Mme et M. F, le 5 avril 2019

Lire tous les avis