L'association des P'tits Doudous œuvre depuis 2011 auprès des enfants hospitalisés. Touchée par l'histoire de ce projet solidaire, notre scop a décidé de s'engager auprès d’elle.

Un soutien né de l'envie partagée avec l’Union régionale des scop, d'accompagner une initiative porteuse de sens et de valeurs qui nous tient particulièrement à cœur.

Un projet solidaire portée par une battante, Nolwenn Febvre

« Un soir, explique Nolwenn Febvre, infirmière anesthésiste au CHU de Rennes, je suis rentrée à la maison avec des cris d’enfants plein la tête, et je me suis dit qu’il fallait faire quelque chose pour mieux les accompagnerMon objectif était de dédramatiser le passage au bloc opératoire et de diminuer l’anxiété des enfants, notamment avant l’opération ».  

Convaincue qu’elle peut faire bouger les choses à l’hôpital, elle fonde en 2011, l’association des P’tits Doudous avec le personnel du service d’anesthésie pédiatrique. Ensemble, ils décident d’améliorer le séjour des enfants hospitalisés en leur offrant un doudou pour un réveil tout en douceur… 

Un projet d’innovation sociale financé par l’économie circulaire

Pour financer le projet, ils ont l’idée de recycler les fils de bistouri électrique riches en cuivre. Ainsi, l’ensemble des associations locales Les P’tits Doudous financent leurs actions par le recyclage de matériaux à usage unique dans les blocs opératoires. 

Un projet qui redonne le pouvoir d’agir 

Pour aller encore plus loin dans l’amélioration du vécu de l’enfant, ils ont l’idée d’un jeu sur tablettes numériques où l’enfant devient le héros de son parcours hospitalier. Le jeu « Le Héros, c’est toi ! » a pour objectif d’humaniser le parcours opératoire des enfants de leur chambre à la salle d’opération. 

A propos de l'association Les P’tits Doudous

Avec un réseau de plus de 110 associations de professionnels de santé en France, les P’tits Doudous ont pour objectif d’améliorer le vécu des enfants, diminuer la prémédication et les traumatismes post-opératoires et faciliter le travail des soignants.

 

Et bientôt un nouveau défi sportif !

Le skipper renommé Armel Tripon, parrain de l’association Les P’tits Doudous, navigue sur un bateau de course au nom de l’association. Il remet en jeu son titre de vainqueur de "La Route du Rhum - Destination Guadeloupe" qui partira de Saint-Malo le 6 novembre prochain - et souhaite porter les couleurs des P’tits Doudous avec le Mouvement Scop & Scic lors du Vendée Globe 2024.

 

Vous souhaitez aider les P’tits Doudous ?

Il existe différentes manières de soutenir les actions de l’association auprès des enfants opérés, comme faire un don, acheter des doudous, organiser une action à leur profit ou encore proposer un partenariat professionnel.

Ça m’intéresse
 

 

 

Les avis de nos clients
  • Immodvisor
  • Livre d'Or
4.7/5 (197 avis clients)
Avis clients authentiques et conformes à la norme AFNOR. Ces avis ont été déposés sur immodivsor.com, et contrôlés par immodvisor.com, société indépendante spécialisée dans le traitement des avis clients de l’immobilier et de l’habitat.
Logo Immodvisor
Bonnes prestations dans l'ensemble.
Note de 5/5
Posté le 23 novembre 2022
Travail satisfaisant, propre, bonne finition. Personnel à notre écoute.
Maison extention cuisine surélévation
Note de 5/5
Posté le 21 novembre 2022
Pour notre 4eme projet avec Macoretz nous sommes une nouvelle fois satisfait de la prestation. Macoretz nous a conseillé et parfaitement étudié la surélévation de notre maison qui n'etait pas simple en architecture et reprise de charges. Le rendu est tres réussi. Respect du planning. Bonne maîtrise technique.
Voir tous les avis

ILS EN PARLENT MIEUX QUE NOUS…

De la construction, à l’aménagement intérieur, Macoretz accompagne chaque client tout au long des étapes de son projet.

Après la remise des clés, nous proposons à nos clients une enquête, pour mesurer leur satisfaction et nos axes d’amélioration. 
La qualité de nos constructions et la satisfaction de nos clients sont en effet nos priorités. En 2021, 90 % de nos clients nous recommandent !

Découvrez quelques témoignages et avis sur Macoretz laissés par nos clients.

CONTINUEZ DANS LE MÊME ESPRIT

« Nous avons particulièrement apprécié la rapidité des échanges avec les interlocuteurs que ce soit pendant l’étude du projet et pendant sa réalisation. Continuez dans le même esprit. Tous responsables, cordiaux et compétents…. avec de jeunes collaborateurs. »

Une maison sur mesure à Saint-Michel-Chef-Chef, Mme et M. P, le 17 octobre 2019

CORDIALITÉ ET PROFESSIONNALISME

« Nous avons apprécié la cordialité et le professionnalisme des ouvriers sur le chantier. Avec Macoretz, les choix sont de qualité. De très bonnes explications données par le responsable de projet. »

Une première maison à Saint-Colomban, Mme et M. F, le 5 avril 2019

Lire tous les avis