Lieu des ateliers

Forum Titi : 7, rue Louis Blériot, 44700 Orvault

Contact inscription HACOOPA

Laure Lacourt

contact@hacoopa.fr

02 53 55 11 38 

À l’occasion de l’ouverture de la première maison partagée pour personnes âgées, la coopérative Hacoopa organise un "parcours" à destination des futurs habitants pour leur permettre de découvrir et se projeter dans ce projet collectif.

Composé de plusieurs ateliers et temps conviviaux, le parcours a pour objectifs de créer une dynamique collective, réfléchir au projet de vie sociale et partagée et coconstruire la charte du vivre ensemble avec les habitants.

Parcours futur Habitant

Vous souhaitez rejoindre la dynamique collective autour de la future maison partagée HACOOPA et devenir locataire d’une chambre-studio ?
Inscrivez-vous au parcours futur habitant !

  • jeudi 22 septembre, 10 h : atelier remue-méninges. ;
  • jeudi 29 septembre, 10 h : atelier témoignages ;
  • jeudi 20 octobre, 10 h : atelier se projeter ;
  • jeudi 27 octobre, 10h : atelier charte du vivre ensemble et repas participatif.

L’inscription au parcours implique un engagement à participer aux quatre ateliers et nécessite un échange téléphonique au préalable avec l’équipe Hacoopa.

.

Vivre chez soi dans une maison partagée senior

  • une maison de 560 m², non médicalisée, entièrement accessible (ascenseur), avec des aménagements récents et ergonomiques.
  • 13 chambres-studio privatives de 22 m² à 37 m² comprenant salle de bain adaptée et kitchenette
  • des espaces communs accueillants : une grande cuisine conviviale équipée, un salon spacieux, deux buanderies
  • des extérieurs aménagés : terrasse, accès handicapé, bacs potagers, local vélo, places de stationnement (dont borne de recharge pour véhicule électrique)
Hacoopa, un projet d'habitat senior inclusif porté par Titi Floris, Macoretz et ADT44
remise-prix-innovation-sociale-nantes-metropole-hacoopa-2018

L'histoire du projet HACOOPA

Créée en 2018 par des citoyens de l’agglomération nantaise, le groupement coopératif Les Titis, Macoretz ainsi que l’association ADT 44, l’association HACOOPA vise l'objectif proposer aux personnes âgées non dépendantes des maisons partagées et une alternative aux résidences services séniors. . Le projet reçoit le Prix de l'innovation sociale décerné par Nantes Métropole.

Juillet 2019, HACOOPA crée la Société d’Intérêt Collectif HACOOPA. La coopérative assure la gestion et le développement des maisons partagées et habitats groupés. L’association est conservée pour promouvoir le projet et organiser des ateliers d’information et de réflexion sur les solutions d’habitat pour les seniors.

Ce projet de SCIC baptisé Hacoopa, est porté par la Scop spécialisée dans le transport de personnes Titi Floris (1 400 salariés) et le constructeur de maisons Macoretz (210 salariés) ainsi que l’entreprise de services à la personne ADT 44. 

Les avis de nos clients
  • Immodvisor
  • Livre d'Or
4.7/5 (178 avis clients)
Avis clients authentiques et conformes à la norme AFNOR. Ces avis ont été déposés sur immodivsor.com, et contrôlés par immodvisor.com, société indépendante spécialisée dans le traitement des avis clients de l’immobilier et de l’habitat.
Logo Immodvisor
Bon déroulement des travaux
Note de 5/5
Posté le 1 août 2022
Dès que les travaux ont débuté le chantier s'est déroulé sans interruption et livré dans les temps
Extension ossature bois
Note de 5/5
Posté le 28 juillet 2022
Je recommande vivement Macoretz pour leur professionnalisme
Voir tous les avis

ILS EN PARLENT MIEUX QUE NOUS…

De la construction, à l’aménagement intérieur, Macoretz accompagne chaque client tout au long des étapes de son projet.

Après la remise des clés, nous proposons à nos clients une enquête, pour mesurer leur satisfaction et nos axes d’amélioration. 
La qualité de nos constructions et la satisfaction de nos clients sont en effet nos priorités. En 2021, 90 % de nos clients nous recommandent !

Découvrez quelques témoignages et avis sur Macoretz laissés par nos clients.

CONTINUEZ DANS LE MÊME ESPRIT

« Nous avons particulièrement apprécié la rapidité des échanges avec les interlocuteurs que ce soit pendant l’étude du projet et pendant sa réalisation. Continuez dans le même esprit. Tous responsables, cordiaux et compétents…. avec de jeunes collaborateurs. »

Une maison sur mesure à Saint-Michel-Chef-Chef, Mme et M. P, le 17 octobre 2019

CORDIALITÉ ET PROFESSIONNALISME

« Nous avons apprécié la cordialité et le professionnalisme des ouvriers sur le chantier. Avec Macoretz, les choix sont de qualité. De très bonnes explications données par le responsable de projet. »

Une première maison à Saint-Colomban, Mme et M. F, le 5 avril 2019

Lire tous les avis