Téléchargez Notre book

5 bonnes raisons d’investir dans un logement neuf en 2015 en Loire-Atlantique

L’investissement dans la pierre reste une valeur sûre, prisée par la majorité des particuliers dans une logique d’investissement de patrimoine. La construction neuve est une réponse très compétitive à ce désir d’investir et tous les indicateurs sont au vert pour se lancer.
Alors, pourquoi pas vous ?

Transmettre un bien à ses enfants, pouvoir louer ce bien à ses ascendants ou ses descendants telles sont les motivations d’un grand nombre de français qui ont franchi ce pas, une fois leur maison principale finie de payer ou les principales échéances passées.

IN005-maison-pour-investissement-locatif-blog

5 bonnes raisons d’investir dans un logement neuf en Loire-Atlantique :

  • Les taux de crédit sont exceptionnellement bas et stables(TEG : 2.8 %), la configuration est sur ce point tout à fait idéale
  • Très équilibré, le récent dispositif « Pinel* » est particulièrement incitatif encourageant une rentabilité compétitive, une défiscalisation modulable et possible sur une durée de 6 ans, 9 ans ou 12 ans pour un taux pouvant aller jusqu’à 21 %. Les zones et villes éligibles ont également été étendues. Enfin, il est possible de louer ce bien à un ascendant ou à un descendant.

  • Investir dans un logement neuf permet de disposer d’un logement sans frais d’entretien à 10 voire 15 ans minimum (au moins le temps de la défiscalisation)
  • La demande locative est conséquente en Pays de Retz, dans l’agglomération nantaise et sur toute la Loire-Atlantique. Cette demande est pérenne et durable compte tenu des indicateurs de croissance démographique annoncés près de Pornic, Rezé, Bouguenais (+1% en moyenne dans le département ) et des besoins en logements (+ 12000 logements/an en Loire-Atlantique)
  • Des terrains sont disponibles à des prix accessibles (40 à 60 K€ le terrain de 250 m2) dans des zones Pinel attractives
    La confiance qu’inspire ce dispositif n’a d’ailleurs pas échappé aux investisseurs qui ont vite saisi l’opportunité (+ 22 % d’investissement depuis son entrée en vigueur !)Construire dans le neuf demeure ainsi un investissement de patrimoine idéal !

    Les clés d’un investissement en toute sérénité :

    • Choisir un bon emplacement. La ville et la situation doivent être recherchées par les locataires
    • Opter pour un investissement de patrimoine dans un logement durable. La conception doit être optimisée, l’organisation du logement bien pensée, le mode d’isolation et de chauffage approprié, la construction doit être de qualité
    • Une construction performante et de qualité est le gage d’un coût à l’usage au plus bas. En effet, le coût d’un logement est toujours la somme du coût d’investissement + le coût du crédit + le coût à l’usage. Il ne faut pas oublier ce dernier qui comptabilise notamment les consommations énergétiques et les travaux éventuels de maintenance du logement.
    • Un délai optimisé sur la construction permet de limiter les coûts liés aux intérêts intercalaires. Le délai doit être garanti par le constructeur.
    • Se faire accompagner sur le foncier et sur le financement par son constructeur dans une approche globale de son projet est un vrai plus !

    Déjouer les pièges :

    • Préférez un devis clair et détaillé
    • Exigez un prix ferme et définitif. Chez certains constructeurs de maisons sur plan toute modification modique fait l’objet d’avenant et de facturations supplémentaires qui peuvent être conséquentes
    •  L’assainissement, le raccordement et les divers travaux de réseaux doivent être prévus dans le devis
    • Le projet doit être aux normes RT 2012 et les prestations du constructeur de grande qualité pour atteindre la performance thermique attendue
    • Dans un projet optimisé, le client peut se réserver des travaux (acquisition « hors d’eau, hors d’air », ou « hors décoration »). Ces travaux doivent toutefois être valorisés dans le devis et accompagnés par le constructeur pour une qualité globale optimale
    • Exigez le CCMI (Contrat de Construction de Maison Individuelle) et la garantie décennale
    • Choisissez un constructeur expérimenté et reconnu pour son expertise. C’est un gage de réussite

    Forte de son expérience de 32 ans en construction de maisons individuelles et en réponse à une demande de ses clients fidèles, Macoretz scop a développé une gamme de maisons optimisées, des maisons spécialement pensées pour les besoins des investisseurs.


En savoir +
> La « maison pour investir » par Macoretz Construction
> Voir les offres du moment « maison+terrain » en Loire-Atlantique
Pour aller plus loin :
> Comment bien investir dans l’immobilier neuf
> le dispositif Pinel, l’aide à l’investissement locatif

 

À lire sur le même thème