Téléchargez Notre book

Macoretz scop labellise la 1ère MAISON E3-C2 de la région !

Toujours dans une préoccupation de pouvoir offrir les meilleures performances énergétiques et environnementales à ses clients, Macoretz vient d’obtenir son premier label E3 C2 (E comme Energie positive ; C comme limitation du Carbone). La première maison labellisée par l’organisme PROMOTELEC en France !

Maison E3C2

Très grande performance thermique (E3) et très faible impact carbone (C2) sont les caractéristiques de cette maison rezéenne.

Encore un pas vers l’innovation et la maison de « demain »

Avec ce véritable projet d’avenir, Macoretz scop se positionne en pionnier de la performance énergétique & bas carbone, toujours dans l’optique d’offrir plus de confort à ses clients. Elle montre une nouvelle fois sa capacité à innover pour concevoir et construire en anticipant les futures réglementations. Elle va même-delà… En 2010, Macoretz scop réalisait déjà la 2ème maison BBC du département. En 2018, elle obtenait la labellisation de sa première maison E3 C1, « maison la plus écologique possible à la construction et à l’usage » selon ses propriétaires. Avec cette dernière réalisation, elle confirme sa compétence de développement des maisons de plus en plus passives, économes et respectueuses de l’environnement. Et ses exigences pour l’étanchéité à l’air. L’organisation en « Tous corps d’Etat Intégrés » de Macoretz démontre une nouvelle fois son efficience : de la conception pour répondre au mieux aux usages des clients aux équipes terrain formées à la mise en œuvre exigeante des meilleurs matériaux de construction.

Déjà bien en route vers la RE 2020 et vers le passif !

En 2018, une étude menée sur 95 projets livrés par Macoretz scop montre que 75 % étaient conformes à la RE 2020, confirmant l’engagement de l’entreprise générale du bâtiment pour la performance thermique.

Pour rappel, le label E+ C- préfigure la future Réglementation Environnementale 2020, laquelle ambitionne :

  • des bâtiments qui vont vers l’autosuffisance (qui produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment)
  • des bâtiments ayant une empreinte carbone la plus réduite possible, de leur conception jusqu’à leur déconstruction et au recyclage, durant tout leur usage

Il existe 4 niveaux pour l’énergie, de E1 à E4, le niveau le plus élevé, qualifiant les bâtiments qui produisent plus d’énergie qu’ils n’en consomment
Il existe 2 niveaux pour le carbone :

  • le niveau C1 qui qualifie les émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment (Eges)
  • le niveau C2 qui garantit la limitation des émissions de gaz à effet de serre sur l’ensemble du cycle de vie du bâtiment (Eges).

Macoretz scop est en chemin pour réaliser les maisons de demain !

 

Certificat-Label_E3C2

 

> En savoir plus sur la première maison labellisée E3C2«  par Macoretz Bois
> Voir d’autres réalisations de conception bioclimatique :
« Une maison E3C1, biosourcée », par Macoretz Construction
– « Une maison économe en énergies« ,
– « Une cabane au fond du jardin« ,
– « Une maison à faible impact environnemental »
> En savoir plus sur la maison performante Macoretz
À lire sur le même thème