img covid
Parce qu'avoir des projets, c'est la vie ! Nous vous proposons de nous adapter ensemble aux dispositions sanitaires actuelles.
En savoir plus
Téléchargez Notre book

Lancement de l’activité Promotion

Logements collectifs Macoretz scop

Construire des renouvellements urbains et ruraux économes en foncier

La raréfaction du foncier s’accélère sur notre territoire. L’heure est à la ZAN « Zéro Artificialisation Nette » des terrains. En prenant appui sur nos savoir-faire de construction, de rénovation et d’amélioration de l’habitat, Macoretz scop lance son activité de Promotion immobilière, afin de s’investir dans un renouvellement urbain vertueux, en concertation avec les partenaires du secteur.  Une activité qui nous conduit à rechercher activement des lieux permettant d’accueillir nos futurs programmes de logements, qu’il s’agisse de terrains nus ou de bâtiments en zone urbaine, à déconstruire, à reconstruire, ou encore à réhabiliter.

 

Macoretz, acteur historique des solutions logements « sur-mesure »

Depuis 1986, nous sommes spécialisés dans la construction et l’aménagement de maisons individuelles, de maisons individuelles groupées et de collectifs.

Disposant de l’ensemble des métiers du bâtiment en interne, c’est la garantie d’une continuité de qualité à chaque phase du projet, du terrassement aux finitions. Pour nos clients, particuliers ou professionnels, c’est l’assurance d’un projet bien coordonné, performant et efficace.

Une cinquantaine de logements collectifs  et une soixantaine de maisons individuelles groupées ont déjà été réalisées.

 

Exemples de réalisations : Les Tournesols au Pellerin (2016), Les Caillebottes à Chaumes-en-Retz (2018), La Princetière à St-Michel-Chef-Chef (2018), Igloo2 à Nantes (2019)

 

5  programmes en cours

Cinq programmes sont actuellement en projet dans le Pays-de-Retz. Des solutions sur-mesure, à taille humaine, à haute performance environnementale et sociale.

  • Le Plessis », à Saint-Nazaire |  8 maisons individuelles groupées vendues en CCMI (2022)
  • « Océanide », à La Bernerie-en-Retz,
  • « Le Redois », à Saint-Michel-Chef-Chef | Collectif de 13 logements dont 2 en accession PSLA
  • « Le Fouloir » à St Herblain | Collectif de 14 logements
  • « Le Fief » à Saint-Brevin-les-Pins.

 

Guillaume Kaczmarek responsable du développement Macoretz Promotion

« De la recherche du terrain jusqu’au suivi de la commercialisation des logements. »

Avant d’intégrer Macoretz scop en mars 2020, Guillaume Kaczmarek a occupé différentes fonctions : de gestionnaire de patrimoine à responsable d’agence immobilière, ou encore développeur foncier pour Réalités Promotion en passant par responsable du développement secteur Grand Ouest pour la CIR (Compagnie Immobilière de Restauration). Il s’attaque donc aujourd’hui à un nouveau défi en prenant la responsabilité du développement de la promotion chez Macoretz.

Le quotidien de Guillaume est varié. Il entretient sans cesse son réseau. Il analyse le territoire en croisant les données juridiques, fiscales ou les normes de construction. « Mon rôle est de dénicher la petite pépite». Une fois trouvée, il l’analyse dans ses aspects réglementaires et calcule les droits à bâtir et les mètres carrés commercialisables. « J’opère dans un triangle « prix/ risque /délai » aux enjeux essentiels pour l’entreprise ».

Guillaume Kaczmarek, responsable du développement Macoretz Promotion


Vous vendez ? Nous achetons !

Vous vendez une propriété ou souhaitez connaitre sa valorisation financière ?  Contactez-nous.

 

 

À lire sur le même thème