img covid
Parce qu'avoir des projets, c'est la vie ! Nous vous proposons de nous adapter ensemble aux dispositions sanitaires actuelles.
En savoir plus
Téléchargez Notre book

Macoretz lance la maison « Initiale », une 3e génération de maison optimisée

Une maison clés en main, simple et fonctionnelle, à l’esthétique actuelle et durable

Une vraie réponse aux jeunes couples, familles, retraités, investisseurs, familles monoparentales ou recomposées, vacanciers… pour lesquels « le temps c’est de l’argent » et (re)construire au plus vite et en toute rassurance, est essentiel.

 

 

« Confortable et fonctionnelle« , une maison Initiale conçue pour un primo-accédant à Paimboeuf

 

Une construction inspirée de notre longue expérience de constructeur-agenceur

La maison Initiale, fruit d’un travail de R&D 

Mickaël Gouraud, responsable Méthodes chez Macoretz

« Permettre l’accession à la propriété des jeunes primo-accédants, faciliter la construction sur les territoires de Loire-Atlantique où les terrains sont rares et parfois contraints, construire vite pour faire des économies ou pour réagir à une situation personnelle délicate, disposer d’une maison performante et économe à l’usage, une maison évolutive, facilement revendable… telles sont les attentes que nos clients nous expriment chaque jour.
Nous avons voulu y répondre au plus près, avec notre expérience de construction de maisons individuelle de 35 ans et tous les savoir-faire de notre entreprise.
Fruit d’un travail d’écoute et de recherche et développement continue depuis 3 ans, ce sont tous ces besoins qui caractérisent la nouvelle génération de maisons optimisées Macoretz ! »

 

La maison Initiale est facile à vivre et économique à l’usage : c’est notre engagement !

  • C’est une maison de plain-pied ou avec étage, construite en CCMI par les équipes de Macoretz pour un minimum de 80 % des travaux et un emploi 100 % local !
  • Son plan et son optimisation en tous points (qualité, prix, volumes, rangements, performance globale) a fait ses preuves sur les terrains d’aujourd’hui : en lotissement comme en terrain diffus, en milieu densifié et en 2ème rideau.
  • Son mode constructif en briques garantit des performances au-delà des normes actuelles : RT 2012 + 20 % (équivalent RE 2020) et étanchéité à l’air (normes actuelles +50%).

Une construction aux plans optimisés

Nos deux bureaux d’étude conception (BET) et technique (BET) ont pensé chaque détail de la conception de nos maisons afin de capitaliser sur une connaissance « des plans qui marchent bien », assurant des espaces fonctionnels et une excellente performance globale.

 

 

Pour autant la conception de chaque maison reste réalisée sur mesure et prend en compte :

  • L’adaptation aux terrains densifiés en Loire-Atlantique aujourd’hui
  • La compacité, une limitation des surfaces de dégagement et des pièces techniques, une valorisation des espaces de vie
  • Des apports de lumière maximisés
  • Une anticipation des futures extensions ou surélévations
  • L’intégration d’équipements et de matériaux de marques reconnues
  • Une proposition esthétique élégante et sobre.

Une organisation de travaux optimisée tout au long du chantier

Nos maisons Initiales s’appuient sur notre savoir-faire d’Entreprise Générale, qui, du terrassement aux finitions, dispose de tous les corps de métiers en interne et réalise l’ensemble des travaux (excepté la peinture). Nos équipes de « méthodes » et de « production » ont, pour leur part, travaillé sur les choix des matériaux, leur mise en œuvre et toute l’organisation des travaux avec nos 55 équipes réparties en 15 métiers.

Cette organisation nous permet de proposer des réalisations de maisons avec des process de mises en œuvre innovants, des moyens techniques efficients et ergonomiques (grues…) et des systèmes de pré-fabrication générant des gains de temps. Une maison Initiale est construite en 7 à 8 mois.

 


POUR ALLER PLUS LOIN :
Les Initiales, des maisons optimisées au plus près de vos besoins
CONSTRUIRE SA MAISON, LA SOLUTION DU TOUS CORPS D’ÉTAT INTÉGRÉS
À lire sur le même thème