Téléchargez Notre book

L’extension Bois pour agrandir sa surface d’habitation

Ouvrir sa maison sur le jardin pour y installer la cuisine familiale, s’offrir une suite parentale lumineuse et intime, créer une unité de vie pour son adolescent ou pour un parent vieillissant, installer une chambre d’appoint pour accueillir des amis, un espace bureau pour télé-travailler, l’extension est une excellente solution pour répondre à de multiples besoins !

extension-bois-pour-agrandir-sa-surface-d-habitation

L’extension bois est aujourd’hui le mode le plus efficace, le plus économique et le plus performant. Elle offre toutes les possibilités techniques et esthétiques.

L’extension de maison en bois a de nombreux avantages :

  • Augmenter sa surface habitable sans déménager. Garder sa maison parce qu’on y est attaché, rester dans son quartier parce qu’on s’y sent bien et que toute la famille est organisée autour des services existants est un vrai confort !
  • Offrir de nombreuses possibilités de conception et de choix esthétiques et personnaliser ainsi totalement son projet. Rompre avec l’esthétique existante ou assurer une continuité, amener toit plat, bardage zinc, bois ou finition enduit occultant la structure bois,  choisir des menuiseries atypiques pour un dedans/dehors très agréable… : tout est possible !
  • Apporter cachet et nouveau confort à sa maison, grâce à une construction performante (RT 2012)
  • Investir raisonnablement. Plus économique qu’un déménagement dans un nouveau lieu avec toutes ses dépenses connexes, l’extension de la maison permet un investissement maîtrisé (coût au m² comparable au coût au m² d’une construction neuve).
  • Valoriser son bien. Pour mieux en profiter et pour bénéficier d’une vraie plus-value lors d’une revente éventuelle.

Les clés d’un projet serein :

  • Choisir un expert de la construction bois, car l’extension reste une « construction », qui pour donner toute satisfaction doit être réalisée dans les règles de l’art. La conception doit ainsi être élaborée selon les règles d’urbanisme de votre quartier et les travaux réalisés avec tous le sérieux des spécialistes en la matière.
  • Choisir une entreprise générale tous corps d’état. 

L’extension de la maison fait appel à différents savoir-faire métiers (terrassement, charpente bois, isolation, mais aussi, menuiserie, électricité, peinture, carrelage…). Il est nécessaire que tous ces métiers soient bien coordonnés pour des délais optimaux et pour que vous puissiez continuer de vivre dans votre maison en tout confort.

  • Choisir un partenaire spécialiste de l’aménagement et de la rénovation intérieure 

L’extension de la maison est souvent l’occasion d’aménagements légers sur la partie existante, de changements de menuiseries, de modification des volumes existants ou d’agencements de nouvelles pièces (cuisine, salle de bains, rangements…). Un partenaire agenceur est un vrai plus, synonyme de gains de temps et d’efficacité

  • Choisir une entreprise expérimentée

L’expérience de votre constructeur fera la différence dans les conseils qu’il saura vous apporter en terme de propositions techniques et esthétiques. Les différentes réalisations qu’il saura vous décrire ou vous faire visiter vous permettront d’affiner votre projet. Elles construiront la confiance avec votre partenaire.

En savoir + sur les solutions d’agrandissements avec Macoretz Bois :
> L’extension sur mesure
> La surélévation

Pour aller plus loin :
> Agrandir votre maison, un accompagnement en 8 étapes
> On a tous une bonne raison pour construire une extension en bois
À lire sur le même thème