Téléchargez Notre book

Macobois cède ses bureaux en bois à La Clé des Champs

Macoretz Bois (Macobois) apporte son soutien à l’association la Clé des Champs en cédant à la ferme de la Ranjonnière à Bouguenais un bâtiment de 150 m2 à ossature bois, futur lieu d’activités éducatives.

Créée en 2005 autour d’un projet de  » ferme d’animation « , la Clé des Champs à Bouguenais propose aujourd’hui à différents publics (scolaires, centres de loisirs, crèches, maisons de retraite, familles, instituts médicalisés, foyers de jeunes en difficulté) des activités éducatives de découverte de la nature et de l’environnement.
Macoretz scop est une coopérative qui partage des valeurs d’éducation populaire et de développement local, c’est pourquoi elle a souhaité répondre aux besoins de l’association d’agrandir ses locaux pour proposer de nouvelles activités autour du culinaire entre autre.
Elle a ainsi cédé à prix d’ami un bâtiment de 150 m2 en ossature bois conçu par ses équipes Macoretz Bois (Macobois) et adapté aux besoins d’accueil du public par l’association.

Depuis le début du mois d’avril, les équipes de Macobois forment les jeunes d’Unis-Cité au bardage en bois des futurs locaux.

construire-batiment-ossature-bois-macoretz-bouguenais

Un temps de partage et d’échange de compétences, à coup sûr très convivial !

construction-batiment-osb-bois-bouguenais
Lire l’article de Ouest-France sur ce partenariat

>En savoir + sur la Clé des Champs

>En savoir + sur Macoretz Bois

À lire sur le même thème