img covid
Parce qu'avoir des projets, c'est la vie ! Nous vous proposons de nous adapter ensemble aux dispositions sanitaires actuelles.
En savoir plus
Téléchargez Notre book

Macoretz scop : « 30 ans de construction coopérative »

Macoretz scop fête ses 30 ans le samedi le 30 avril sur son site principal de Saint Père en Retz. Une journée anniversaire pour présenter son mode de gouvernance en scop, ses savoir-faire en construction et agencement, et son outil industriel.

Rencontrez nos 192 collaborateurs, prêts à vous accueillir et heureux d’échanger avec vous !

entreprise générale du bâtiment depuis 30 ans

Une scop emblématique sur son territoire

Scop emblématique du département par son exigence comme par son développement (192 salariés aujourd’hui), l’entreprise générale du bâtiment est restée fidèle à son engagement de départ de « vivre et travailler au Pays dans un autre rapport au travail ».

Une entreprise qui réussit

Elle a, tout au long de ces 30 années, élaboré une offre inédite de construction de maisons individuelles en Tous Corps d’Etat intégrés (Macoretz Construction), développé une gamme complète de construction en ossature bois devenue la référence du marché (Macoretz Bois) et intégré un savoir-faire global d’agencement en totale synergie avec son premier métier. Elle aura ainsi satisfait + de 2000 porteurs de projets, développé un chiffre d’affaires dépassant les 20 M€ annuels et développé 6 emplois en CDI par an et formé plus d’une centaine d’apprentis.

Un anniversaire pour partager et remercier

A l’occasion de son anniversaire, toute l’équipe Macoretz scop souhaite témoigner de son mode de gouvernance participatif, de sa politique volontariste en faveur de l’émancipation de chaque salarié, de sa quête d’une performance durable sur son marché, de son ancrage sur son territoire aux côtés de ses clients, des élus, des associations qu’elle soutient et de tous les porteurs de projet.
Elle souhaite aussi un partage sincère avec ses visiteurs et questionner encore ses pratiques, car il s’agit bien de continuer de « Construire ensemble » à travers le temps.

A découvrir :
Macoretz scop fête ses 30 ans : le programme du samedi 30 avril
> Livre d’or sonore « spécial 30 ans »

À lire sur le même thème