Téléchargez Notre book

« Une maison pour se sentir bien » – Témoignage

Comment avez-vous connu Macoretz, qu’est-ce qui vous a poussé à nous choisir ?

Nous avions fait construire une maison en ossature bois en 2012, une maison que nous avons occupé pendant 2 ans. Nous avons dû quitter cette maison en urgence car elle avait de grosses malfaçons. Suite à une procédure judiciaire, nous avons dû déconstruire et reconstruire sur le même terrain, nous voulions rester vivre à Montoir dans ce lotissement.

Pour le choix du constructeur, c’est notre expert judiciaire qui nous a conseillé 3 noms d’entreprise de confiance. Nous avons rencontré les 3 et notre choix s’est porté sur Macoretz pour le travail de conception qui répondait le mieux à nos attentes et pour le coût global de la construction, moins cher que les 2 autres propositions.

Comment imaginiez-vous votre maison ?

Déjà, cette maison devait répondre à la contrainte de disposer de 80m² de panneaux photovoltaïques, Macoretz s’est très bien adapté à cette demande.
Nous souhaitions un espace de vie aéré et très lumineux. Et nous avions une nouvelle envie : avoir une suite parentale en rez-de-chaussée. Macoretz nous a proposé une suite chambre dressing et salle de bains au rez-de-chaussée, et un étage dédié aux enfants avec 2 chambres et une mezzanine pour servir de salle de jeux.
Nous voulions une maison performante énergétiquement et dans laquelle on se sent bien. Pour le mode de chauffage, nous sommes restés sur le poêle à pellets, en ajoutant un thermostat, c’est très pratique et appréciable, nous n’avons pas besoin de régler nous-mêmes la température des pièces. D’ailleurs nous consommons très peu en pellets et en électricité : nous avons réduit nos consommations par 2 par rapport à l’ancienne maison. Le soleil qui tape sur les grandes baies vitrées suffit à nous réchauffer.

Pourquoi avez-vous choisi le bois ?

Pour nous, le bois est écologique et chaleureux. Nous avons toujours aimé l’esthétique naturelle du bois. Et même si notre maison reste simple, le bois offre de nombreuses possibilités en conception. Nous pourrons par la suite ajouter une extension pour agrandir la maison.

Qu’avez-vous pensé de notre accompagnement ?

Pour nous, il était difficile de refaire confiance à nouveau. Mais notre expert judiciaire nous a rassuré en nous préconisant une entreprise très professionnelle comme Macoretz.

Dès que les travaux de terrassement ont commencé, nous étions sur le terrain. Nous avions prévenu que nous serions là très souvent pour suivre les travaux. Nous avons rencontré les différents corps d’état et nous avons pu constater leur professionnalisme, chacun expliquait son travail, pourquoi et comment il le faisait. Les professionnels nous appelaient parfois pour nous demander notre avis sur certains aspects de la construction. Il y avait du monde tous les jours. Et quand nous arrivions le soir, tout était propre, bien rangé, comme si personne n’y avait passé la journée. Nous avons eu un très bon suivi du début à la fin. Nous avions des contacts réguliers avec Denis, notre responsable de projet et Anthony, notre responsable de la relation client pour répondre à nos questions. Et la bonne surprise est que notre maison a été livrée plus tôt que prévu, nous avions l’impératif d’aménager avant noël, nous sommes entrés dans notre maison le 1er novembre. Macoretz a tenu ses engagements !

Quelle étape de votre construction vous a le plus marqué ?

Nous avons eu la chance d’être présent pour le grutage des murs. C’était très impressionnant de voir le levage et la pose des murs en ossature bois, notre maison prenait enfin forme !  Le travail des terrassiers nous a aussi marqué par l’exigence et la précision que demande ce métier.

Recommanderiez-vous Macoretz ?

Oui nous n’hésitons pas à parler du professionnalisme de toutes les équipes de Macoretz autour de nous !

> Voir les photos et plan de cette réalisation « une maison pour se sentir bien »
> Lire d’autres témoignages et avis sur le constructeur Macoretz (en Loire-Atlantique)
À lire sur le même thème