Téléchargez Notre book

Or et Bronze aux Olympiades des métiers !

Parmi les 17 médaillés des Pays de Loire à Strasbourg, samedi 30 janvier, 2 exercent leurs talents en Construction et Agencement chez Macoretz scop. Thomas Landreau, carreleur, rafle la médaille de champion de France et Valentin Geray, apprenti maçon, décroche la médaille de bronze…

Après 20 heures de compétitions intenses à Strasbourg, les Olympiades nationales des métiers ont décerné leur prix samedi soir dans un Zénith surchauffé par 5000 personnes. Les Pays de la Loire y ont remporté 17 médailles dont 7 d’or. Les 7 jeunes ligériens prendront donc le chemin du Brésil pour les finales internationales et parmi eux, ravi et déterminé, Thomas Landreau, 21 ans, carreleur d’exception chez Macoretz scop depuis 4 ans.

« En plus d’une efficience évidente, ce sont la concentration et la motivation incroyables de Thomas qui ont fait la différence » assure Olivier Raimbaud, Responsable de Production Carrelage Plomberie et coach interne de Thomas.

 

Thomas Landreau, médaille d'or carrelage aux Olympiades nationales des métiers 2015

 

De son côté, Valentin Geray ramène une médaille de bronze bien méritée. Apprenti, détenteur d’un CAP et d’un BP en maçonnerie, il prépare un titre de Responsable de chantier Bâtiment et travaux publics avec l’entreprise.

 

Valentin Geray, médaille de bronze maçonnerie aux olympiades des métiers nationales 2015

 

Tous deux ont été formés par le CFA de Saint Herblain, partenaire de longue date de Macoretz scop.

Grâce à leur formation solide, et à un accompagnement rigoureux (CFA, Région Pays de Loire, collègues et Professionnels de l’entreprise) ils ont pu, en compétition, relever le défi technique de réalisations de très haut niveau et surprenantes. Des tongs brésiliennes en carrelage, la représentation d’un trophée en briques !

Ils savent aussi, dans l’exercice de leur métier, répondre aux attentes très exigeantes des clients des maisons sur mesure et haut de gamme que réalise l’entreprise.

 

On parle de Thomas & Valentin dans la presse :

Olympiades des métiers : 2 apprentis du centre CFA, médaillés d’or, Ouest france, mardi 10 février 2015

Destination Sao Paulo, A 21 ans, il remporte les Olympiades ! Presse Océan, samedi 7 février 2015

– Olympiades des métiers, 17 médailles dont 7 d’or, Ouest-France, dimanche 1er février 2015

– Olympiades des métiers 2015. Cap sur le Brésil pour 7 Ligériens en or, Site du Conseil Régional, dimanche 1er février 2015

– Deux médailles d’or pour les apprentis du BTP CFA Loire-Atlantique aux finales nationales des Olympiades des métiers : site du BTP CFA Loire-Atlantique

Les acrobates du carrelage, site « référence carrelage »

Bon courage Thomas, site « esprit carreleur »

À lire sur le même thème