img covid
Parce qu'avoir des projets, c'est la vie ! Nous vous proposons de nous adapter ensemble aux dispositions sanitaires actuelles.
En savoir plus
Téléchargez Notre book

Le Plessis, un quartier à vivre à Saint-Nazaire

A l’occasion de l’inauguration du square du Plessis de ce nouveau quartier de Saint Nazaire, Arthur Laffargue, journaliste à Ouest France, est allé à la rencontre de ses habitants.

 

« Un quartier que ses habitants affectionnent » cite l’article de ce 7 juillet.

 

ZAC du Plessis : la transformation d’un complexe sportif en quartier d’habitat

Sur le terrain de l’ancien stade de rugby du Plessis et ancien vélodrome, le quartier du Plessis vit une grande transformation depuis une douzaine d’année. Les 4 hectares de cette zone d’aménagement concerté entre La Silène aménagement et la mairie de Saint-Nazaire, ont vu les logements pousser, et surtout, une vie de quartier se construire.

Projet de maison bois St-Nazaire Quartier du Plessis

Un projet porté par la Mairie de St-Nazaire et la Silène

Ce projet de quartier d’habitation en centre-ville est le fruit d’une politique volontariste des élus, avec un souhait fort de mixité sociale et de mixité des habitats, proposant des logements en accession ou location : maisons individuelles, appartements, petits collectifs, logements sociaux…

Jeunes ou moins jeunes, les habitants plébiscitent ce quartier pour sa tranquillité et sa qualité de vie avec de récents aménagements paysagers et de loisirs : squares, terrains de pétanques, parc, aire de jeu pour les enfants… et pour son emplacement proche des commerces, d’un supermarché, de la gare, des services de santé…

« Un quartier à vivre » qui attire, avec « un taux de remplissage élevé des constructions déjà existantes », selon Olivier Orselin de La Silène (art : Ouest France)

> Lire l’article complet «  Le quartier du Plessis achève sa transformation » – Ouest-France 07/07 2016

Vous recherchez une maison à Saint-Nazaire ? Le quartier du Plessis vous attire ?

Découvrez « Les Jardins du Plessis » par Macoretz Bois : des maisons en bois T4 avec garage et jardin clos (derniers logements disponibles)

> En savoir + sur les maisons disponibles « Les Jardins du Plessis »
À lire sur le même thème