Téléchargez Notre book

PTZ+ 2016 : c’est le moment d’acheter sa première maison !

pret-taux-zero-plus-2016-achat-immoLa version 2016 du Prêt à taux zéro (appelé PTZ+) accordé par l’Etat aux primos-accédants, répond de manière très avantageuse aux besoins des futurs propriétaires qui souhaitent acheter une maison pour la première fois. Les plafonds de ressources sont réévalués, les montants d’emprunts beaucoup plus importants, les durées de remboursement ont été allongées.  Et il est applicable dès maintenant !

Le prêt à taux zéro (PTZ +) appelé aussi « super PTZ », est un prêt immobilier sans intérêt, accordé sous condition de ressources, pour compléter une partie de son prêt principal.

  • Une aide pour construire une première fois

    Pour bénéficier de ce prêt, il faut acheter un bien pour la première fois et en faire sa résidence principale.

     … ou pour acheter ou construire deux ans plus tard :

Le prêt est également valable pour les personnes qui n’ont pas été propriétaires dans les deux ans précédant la demande de prêt.
Si vous avez vendu votre bien il y a deux ans, vous pouvez donc à nouveau envisager l’acquisition d’une maison avec les avantages du Prêt à Taux Zero !
  • Une aide immobilière gratuite

    Le PTZ+ est un prêt à taux zéro, c’est-à-dire sans intérêt qui peut durer 20, 22 ou 25 ans. Il est constitué d’une période de différé d’une durée de 5 à 15 ans : les propriétaires ne commencent à rembourser ce prêt qu’à la fin de cette période.

  •  Une aide selon ses ressources

    Le prêt à taux zéro + est défini selon un plafond de revenus : en fonction de la taille du ménage et de la zone géographique dans laquelle vous voulez acheter. Vous souhaitez savoir si vous pouvez bénéficier du taux à prêt zéro en Loire-Atlantique, consultez les plafonds de revenus 2016 ici
    Plus les ménages sont modestes, plus les conditions sont favorables : la durée totale du prêt et la période de différé sont alors maximales.
    Le prêt à taux 0% peut monter jusqu’à 40% du logement, sans payer d’intérêt !

  • Une aide pour agrandir ou valoriser le logement que vous achetez

    Ce prêt est également applicable aux biens anciens, dans le cadre d’une primo-accession, et à condition de réaliser un montant de travaux minimum (25 % du coût total de l’opération). Ces travaux doivent porter sur la création de nouvelles surfaces habitables, la modernisation du logement, la rénovation énergétique, l’assainissement etc…

Vous souhaitez construire une maison individuelle et profiter du nouveau PTZ+ ?
Macoretz scop vous accompagne dans votre projet de construction dès son montage financier.
Inscrivez-vous à notre lettre d’information (newsletter) pour être informé de nos prochaines dates de portes ouvertes et rencontrez nos experts construction. L’occasion de poser toutes vos questions sur ce « super PTZ » !

> POUR ALLER PLUS LOIN : Exemple d’un projet de maison Macoretz en chiffres >>>

Quelques liens utiles pour tout savoir sur le PTZ 2016 :
>Pour disposer de tous les détails sur les plafonds de ressources et montants du PTZ
>Pour évaluer votre droit à l’emprunt : un simulateur de prêt à taux zéro
>Pour déterminer la « zone A, B ou C » de votre future  commune
> Les dates de nos prochaines portes ouvertes maison pour échanger avec nos experts
À lire sur le même thème