Téléchargez Notre book

PTZ, vous n’avez que jusqu’au 31 décembre 2020 pour en bénéficier !

Le gouvernement a décidé de prolonger l’aide Prêt à Taux Zéro (PTZ) pour l’acquisition d’un premier logement neuf. Une bonne nouvelle pour les primo-accédants qui bénéficient cette année encore de bonnes conditions pour l’achat de leur maison principale.

Voté dans le cadre de la loi de finances 2020, le prêt à taux zéro (PTZ) est reconduit pour l’année 2020. Particulièrement déterminant pour les primo-accédants, ce prêt « sans intérêts » est accordé sous conditions de ressources pour compléter un crédit immobilier classique et aider les futurs propriétaires dans l’achat de leur maison principale.

 

Parlez-nous de vos projets (2)

 

Prolongation du PTZ pour les zones B2 et C

Alors qu’il devait être supprimé pour l’acquisition d’un logement neuf situé dans une zone dite « détendue », c’est-à-dire dans les zones où l’offre d’habitat est jugée suffisante (en zones B2, périurbaine et en zone C, rurale), il a finalement été reconduit dans les mêmes conditions qu’en 2019. Il peut ainsi financer jusqu’à 20 % du coût total du projet d’habitat.

Maintien du PTZ dans les zones A et B1

Dans les zones A et B1, le prêt à taux zéro est actif jusqu’au 1er janvier 2022. Sa part maximale reste établie à 40 % du coût du logement.

Modification du PTZ dans les zones B2 et C pour les logements anciens avec travaux

Ce nouveau PTZ introduit une obligation de consommation énergétique annuelle inférieure à 331 kMh/m² après réalisation des travaux. Ceci concerne l’énergie consommée pour le chauffage ou le refroidissement et la production d’eau. Ce seuil correspond à un classement en « catégorie E » par le diagnostic de performance énergétique (DPE).

Dans tous les cas de figure, la durée totale du prêt est de 20, 22 ou 25 ans. Il est constitué d’une période de différé d’une durée de 5 à 15 ans, pendant laquelle vous ne payez aucune mensualité sur la partie PTZ du prêt.

 

Connaître la zone de sa commune : A, ABIS, B1, B2 ou C

 

Vous envisagez d’acquérir votre premier logement ? Macoretz scop vous conseille et vous accompagne dans tous vos projets de construction neuve. Contactez-nous !

 

À lire sur le même thème