img covid
Parce qu'avoir des projets, c'est la vie ! Nous vous proposons de nous adapter ensemble aux dispositions sanitaires actuelles.
En savoir plus
Téléchargez Notre book

Rencontre – Chloé David, chargée de prospection et de gestion foncière

Face à la rareté du foncier sur notre territoire, nous avons choisi d’aider nos clients à trouver le terrain qui correspond à leurs projets de construction. Pour cela, ce sont des ressources et toute une organisation partenariale avec les acteurs du territoire (aménageurs, collectivités, marchands de biens, etc…) qui ont été mises en œuvre. Chloé, chargée de prospection et de gestion foncière est au cœur de ce dispositif. Portrait.

Notre tête chercheuse qui repère les terrains à construire

 

Concrètement, chargée de prospection et de la gestion foncière, c’est quoi ?

« Dans ce métier, aucune journée ne se ressemble ! » Il consiste en un travail d’analyse, mais aussi et surtout d’entretien du réseau d’apporteurs d’affaires. « Je peux aussi bien passer ma journée au bureau à me tenir informée des futurs projets d’une commune en lisant la presse locale, à analyser le plan local d’urbanisme (PLU) ou le cahier des charges d’un nouveau lotissement. Ou encore être en rendez-vous avec un de nos partenaires ou un particulier qui souhaite vendre son terrain. 

Sachant que nos équipes interviennent à environ 1 h de trajet de notre siège social, le secteur à connaître est vaste et nécessite une présence importante sur le terrain. « Pour ce métier, il faut de la curiosité, un bon contact et une bonne connaissance des villes dans lesquelles on travailleIl faut être en relation étroite avec de nombreux partenaires immobiliers aux activités complémentaires (agents immobiliers, lotisseurs, géomètres, notaires, marchands de biens…). Des personnes qui peuvent nous donner la bonne information au bon moment. »

Ce qu’elle aime dans son métier ?

«J’adore sillonner le territoire, partir sur une commune à la recherche de terrains bientôt disponibles. Je passe mon temps la tête à droite à gauche pour essayer de repérer des opportunités (une dent creuse ou une pancarte de géomètre ou de lotisseur).
Grâce à nous, chaque mois, 2 à 3 clients peuvent réaliser leur construction grâce à notre accompagnement « foncier ».


Vous avez un terrain à vendre ? Contactez-nous !

À lire sur le même thème