img covid
Parce qu'avoir des projets, c'est la vie ! Nous vous proposons de nous adapter ensemble au reconfinement.
Découvrez notre organisation "adaptée", et trouvez des réponses à toutes vos questions !
En savoir plus
Téléchargez Notre book

Connaissez-vous le rôle de votre Responsable de la Relation Client Macoretz ?

Un interlocuteur unique pour vous accompagner tout au long des travaux

Afin de vous accompagner au mieux et de rendre l’aventure et l’expérience plus belles, Macoretz scop a mis en place une organisation différente : un responsable de la Relation Client à vos côtés !  Au nombre de 3 chez Macoretz scop, nous avons demandé à l’un d’entre eux de nous en dire plus sur son métier.

 

JDMM_macoretz

 

4 rendez-vous essentiels jalonnent cette relation

anthony-guine-responsable-relation-client-macoretzAnthony Guiné, responsable de la Relation Client chez Macoretz scop depuis 2012 :

« Dès le démarrage du chantier de construction, je prends le relais du responsable de Projet pendant toute la durée des travaux. Je vous informe et réponds à toutes vos questions. Je suis en contact permanent avec nos responsables de production et nos équipes administratives.

Ni conducteur de travaux, ni chef de chantier, je suis le lien entre vous et l’entreprise Macoretz. Ma mission est de vous informer et de vous accompagner dans toutes vos démarches, qu’elles concernent de près ou de loin, votre projet de construction.

La signature des plans d’exécution

Le rendez-vous de signature des plans d’exécution est un rendez-vous commun avec le commercial, responsable de Projet. C’est l’étape de passation du dossier où nous faisons ensemble une relecture complète des plans d’exécution avec vous. Pour s’assurer que les plans qui vont servir à faire les travaux correspondent en tous points à ce vous souhaitez.

Le déroulement de projet

Contexte : le chantier vient tout juste de démarrer, depuis deux ou trois semaines.
Ce rendez-vous permet de faire un point précis sur le déroulement des travaux jusqu’à la fin de chantier. Il permet d’acter le démarrage des travaux. Et de répondre aux nouvelles questions qui se posent une fois le chantier démarré. C’est aussi le moment où nous vous remettons le « Phasage des travaux ». Celui-ci vous permet de connaître les échéances à moyen-terme et à long-terme.

Le « Hors-d’eau, hors d’air »

Ce rendez-vous a lieu dès que la maison est enduite pour les maisons brique, ou que les menuiseries extérieures sont posées pour les maisons bois. Il s’agit de faire un point à mi- étape de la construction. Cela permet d’affiner encore notre projection sur la date de fin de travaux.
C’est aussi le moment où nous vous rappelons que vous devez prendre une assurance. On vérifie également si toutes les démarches ENEDIS sont bien enclenchées.

Pour tout cela, nous prenons appui sur le « Journal de Ma Maison »* pour vous faciliter l’ensemble des démarches.

La fin de chantier

Environ deux à trois semaines avant la réception des travaux, c’est le dernier rendez-vous ensemble avant de retrouver votre Responsable de Projet ! L’objet de ce rendez-vous est de faire un tour du chantier pour voir si tout est conforme, et de vous expliquer le fonctionnement de la maison et de ses équipements.

Au-delà de ces 4 rendez-vous, les clients qui en ressentent le besoin peuvent naturellement nous contacter. Nous restons toujours  disponibles pour toutes les questions éventuelles. »

 

Pour Macoretz scop, construire votre maison doit vous donner le sourire !

Cette aventure singulière doit être exaltante et sereine. Toute l’équipe s’y engage, que ce soit votre responsable de la relation client ou tout autre membre de l’équipe !

 

*Le Journal de ma Maison

Journal-de-ma-maison_macoretz

À mi-chemin entre l’agenda, le suivi du projet et le bullet journal, le Journal de ma maison vous aide à vous organiser dans vos RDV et vos démarches, il vous apporte des infos et répond à vos questions.

 

 

 

 

 

 

À lire sur le même thème