img covid
Parce qu'avoir des projets, c'est la vie ! Nous vous proposons de nous adapter ensemble aux dispositions sanitaires actuelles.
En savoir plus
Téléchargez Notre book

TÉMOIGNAGE – « Le partenaire parfait ! »

Une nouvelle vie À La Bernerie-en-retz

C’est à La Bernerie-en-Retz que Jonathan, Elizabeth et leurs 3 enfants ont posé leurs valises en novembre 2020 dans le cadre d’une mutation professionnelle à Saint-Nazaire. Située à 2 pas de la mer, leur maison revêt l’allure d’une belle maison de plain-pied contemporaine. Réalisée par Macoretz scop sur un terrain en second rideau, le projet de ce couple venu de Normandie marque le début d’une nouvelle aventure familiale.

 

maison neuve Macoretz de plain pied

POURQUOI AVOIR CHOISI MACORETZ scop ?

Au départ nous ne souhaitions pas faire construire. Nous avions déjà eu une première expérience de construction en Normandie, près de Honfleur où tout s’était très bien passé. La maison avait été construite par des personnes que je connaissais. Cela nous faisait donc un peu peur de faire une nouvelle construction sans connaître personne dans le secteur. Sauf que nos recherches dans l’ancien n’ont rien donné d’intéressant. Nous avons donc décidé de nous lancer dans un projet de construction mais à condition de le faire avec quelqu’un de vraiment sûr. Et nous sommes très contents de notre choix. Nous n’avons même pas rencontré d’autres constructeurs. La réputation de Macoretz et le premier contact avec Adam notre responsable de projet, nous ont suffis.

 

Pourquoi avoir choisi un terrain à la Bernerie-en-retz ?

Nord Loire ou Sud Loire, pour nous qui venions de la région normande, c’était complètement l’inconnu. Alors nous avons choisi de prendre une maison en location à Pornic le temps de choisir l’endroit où faire construire, trouver le terrain et d’attendre la fin du chantier de construction. Au total, cela nous a pris environ 3 ans.

Une fois décidé pour la Bernerie-en-Retz, on ne s’attendait pas à ce que ça soit aussi compliqué de trouver un terrain. Cela nous a pris plusieurs mois. Nous savions que c’était la condition sine qua non pour lancer le projet. Le terrain que nous avons sélectionné nous a plu malgré le fait qu’il soit complètement entouré (six ou sept voisins). Il est vraiment agréable. Situé en 2e rideau sans vis-à-vis, nous avons toute l’intimité que nous recherchions.

Terrain situé en second rideau

QUELS ONT ÉTÉ LES CHANGEMENTS MAJEURS DE CETTE DEUXIÈME MAISON ?

Au départ, mon épouse aurait bien aimé avoir de nouveau une maison à étage. Mais personnellement, j’avais remarqué que la plupart des maisons dans la région était de plain-pied. J’ai donc défendu cette particularité auprès de ma femme, qui ne regrette aujourd’hui pas du tout ce choix.
Concernant le plan nous avons partagé à Adam nos idées et notre concept de vie.

Une maison tournée vers la piscine

Une maison tournée vers la piscine

Nous savions que ce serait une maison tournée vers la piscine. Dans notre esprit nous pensions placer les chambres côté piscine. Mais la configuration du terrain et le concept d’Adam nous ont dirigés vers autre chose. Adam a parfaitement compris nos besoins, car dans notre maison précédente nous avions séparé l’espace « enfants » de l’espace « parents ». Il a donc repris cette séparation via le couloir. C’est donc le living, l’espace où nous passons tout notre temps qui donne sur la piscine. Une suggestion complètement justifiée.

Une de nos conditions en plus de la piscine, c’était de créer un enrobé devant la maison et dans l’allée, pour permettre à nos 3 enfants de 10, 13 et 16 ans de jouer au basket et au roller.

Pose d'un enrobé devant la maison

Pose d’un enrobé devant la maison

Qu’avez-vous pensé de votre suivi de chantier ?

A chaque fois que nous nous sommes rendus sur le chantier, tout était toujours propre. C’était vraiment un plus. Je n’avais pas vu ça dans notre précédente construction.

Livraison de la charpente

Livraison de la charpente

J’ai pu échanger avec les ouvriers et me rendre compte que ce sont des personnes vraiment impliquées et motivées dans leur boulot. Les carreleurs étaient particulièrement contents de faire une pose en chevrons. Ça changeait un peu leurs habitudes. C’était vraiment très très sympa d’échanger avec eux !

Pose du carrelage

Pose du carrelage

 

Dressing, placards et verrière ont été réalisées par l’équipe agencement.

Dressing de la suite parentale

Dressing de la suite parentale

Nous avons aussi apprécié les échanges avec Anthony Guiné, notre responsable de la relation Client. Il a vraiment tout noté et tout géré. C’est lui qui rajoutait des points que nous n’avions nous-même pas remarqués.

Des rendez-vous conseil jusqu’à la remise des clefs, ou même du SAV, nous nous sommes vraiment sentis en confiance, car tous ont été encore plus pointilleux que nous. Tout s’est vraiment très bien déroulé. »

 

Vous aussi, vous souhaitez faire construire votre maison à La Bernerie-en-Retz ? Contactez-nous pour imaginer ensemble votre projet.


Voir l’avis de nos clients sur la plateforme immodvisor.

VOIR LES PHOTOS ET PLANS DE CETTE RÉALISATION

EN SAVOIR + SUR MA MAISON SUR MESURE 

À lire sur le même thème