Téléchargez Notre book

Une maison optimisée clé-en-main à deux pas de la mer – Témoignage

M. et Mme F. témoignent de leur nouvelle maison optimisée construite dans le lotissement de la Rogère à la Bernerie-en-Retz. Une maison moderne, de plain-pied, aussi lumineuse que fonctionnelle.

construire maison la bernerie 44

Comment est né votre projet de construction neuve ?

Nous habitions à Champtoceaux. Comme les enfants ont grandi et quitté la maison, nous souhaitions nous rapprocher de la mer et de notre famille.

Nous avons cherché un terrain sur la côte de Jade. Mais le foncier est rare sur la côte pornicaise. C’est par hasard que nous avons découvert le projet de lotissement à la Rogère, à la Bernerie-en-Retz. Celui-ci correspondait à toutes nos attentes pour y réaliser la maison de nos rêves : proche de la mer, à deux pas des commodités et des transports et pas très loin de Nantes où nous travaillons. De plus, la configuration des terrains nous offrait l’intimité que nous recherchions, sans vis-à-vis avec les voisins.

Comment avez-vous choisi le constructeur de votre maison clé-en-main ?

Nous avons déjà fait construire 2 maisons avec des maîtres d’œuvre. Pour ce projet, nous voulions une maison livrée clé-en-mains et nous occuper de rien ! Nous avons fait des recherches sur internet, et nous avons découvert les réalisations de Macoretz et son organisation en tous corps d’état.

En échangeant avec notre neveu qui travaille dans les énergies renouvelables, il nous a confirmé la bonne réputation de Macoretz en Loire-Atlantique. Nous avons quand même rencontré 2 autres constructeurs mais c’est Macoretz qui nous a rassuré pour la réalisation d’une construction de qualité et dans les meilleurs délais, grâce à une coordination de tous les métiers en interne. Nous sommes aussi allés visiter une maison en portes ouvertes à St Léger-les-Vignes, elle correspondait bien à nos envies en terme de conception et nous a conforté sur la qualité des finitions et des matériaux utilisés.

 

construire maison neuve la bernerie 44

Que souhaitiez-vous dans votre nouvelle maison ?

Moins de surface qu’avant ! Nous habitions dans une maison de 160m², devenue trop grande pour nous 3. Notre dernier enfant vit encore à la maison. Nous savions ce que nous ne voulions plus ! Il nous fallait une maison avec 3 chambres dont une chambre avec la salle de bain indépendante pour accueillir la famille. Un salon ouvert sur la cuisine avec beaucoup de luminosité ! Louise nous a dessiné une maison avec de grandes ouvertures et une pièce de vie orientée plein sud pour le confort et la lumière.

Côté architecture et paysage, Laure a dû répondre au  cahier référentiel du lotissement avec des contraintes à respecter sur les choix de gouttières, de type de toitures ou d’enduit.

Côté domotique, Macoretz nous a installé Tydom pour télécommander nos ouvertures à distance. C’est un vrai plus pour la maison, pour ouvrir ou fermer les volets à distance et simuler une présence quand nous ne sommes pas là.

Comment se sont passés les travaux de votre maison ?

Très bien. Nous passions régulièrement sur le chantier pour voir l’évolution et rencontrer les professionnels, toujours très aimables. Nous avons été impressionnés par le montage de la charpente au sol ! Mais aussi par tous les matériaux utilisés qui ont tant évolué depuis ces dernières années.

Avez-vous réalisé les agencements intérieurs avec Macoretz ?

Au départ, nous pensions nous réserver les travaux de la cuisine mais quand nous avons visité l’espace Ma Maison Macoretz à Rezé, nous avons pu nous projeter dans les volumes, et nous avons eu un coup de cœur pour la cuisine exposée. Nous nous y sommes beaucoup inspirés pour les choix des matériaux, le plan de travail en bois et les astuces de rangements comme le casserolier.

Pour les salles de bains, nous avons fait nos choix à la matériauthèque de Macoretz à Saint-Père-en-Retz. Leurs conseils nous ont été précieux sur la mise en ambiance des sols et des faïences. La sélection Macoretz offre un large choix de matériaux: tout semble aller avec tout ! On ne pouvait pas se tromper !

 

construire maison cuisine la bernerie 44

Recommanderiez-vous Macoretz à votre entourage ?

Macoretz a la réputation d’être cher. Pour nous, c’est une maison au très bon rapport qualité prix qui nous a été livrée. Nous encourageons les porteurs de projets maison à rencontrer Macoretz pour faire un devis de maison optimisée. Cela leur permettra de réaliser que Macoretz n’est pas plus cher qu’un autre constructeur.

Voir les photos et plans de cette réalisation
> En savoir + sur la maison optimisée
> En savoir + sur ma maison pour changer de vie

 > Lire d’autres témoignages et avis sur le constructeur Macoretz (en Loire-Atlantique)
> Consulter le livre d’or Macoretz Construction
À lire sur le même thème