Téléchargez Notre book

Témoignage d’un jeune primo-accédant

M. L. témoigne de sa nouvelle maison optimisée construite dans le lotissement du Val de la Princetière, à St Michel-Chef-Chef. Une maison fonctionnelle et évolutive, pensée pour la revente.

construire une maison primo 44

Racontez-nous votre projet de construction de votre première maison neuve…

Je suis venu m’installer en Loire-Atlantique en 2016, pour mon travail à la Plaine-sur-Mer. J’en avais assez de payer des loyers chaque mois, dans une location très mal isolée, avec une consommation d’électricité de plus de 800€/ an. Alors j’ai décidé de devenir propriétaire. J’ai d’abord cherché une maison dans l’ancien, mais je me suis vite rendu compte qu’une maison neuve serait plus rentable et plus économe en énergies.

 

Comment avez-vous choisi le constructeur de votre maison ?

N’étant pas du coin, j’ai demandé des avis sur les constructeurs auprès de mon entourage. C’est Macoretz qui m’a été conseillé, pour la qualité de ses réalisations, pour son souci de l’emploi local et pour son organisation en scop. Je suis allé visiter des maisons en portes ouvertes : leurs conceptions et la qualité des finitions m’ont plu. J’ai trouvé un terrain viabilisé dans un lotissement à St Michel-Chef-Chef. J’ai pris rendez-vous avec ma banque qui m’a proposé un montage financier intéressant avec 1/3 de prise en charge par le prêt à taux zéro comme c’était mon premier achat de maison. Et c’est comme ça que l’aventure a commencé.

maison st michel chef chef 44

 

Comment imaginiez-vous votre maison ?

Une maison très simple et fonctionnelle avec un maximum de lumière : un espace cuisine avec un ilot central, 2 chambres avec parquet, un cellier avec accès au garage, une salle de bains avec douche italienne et séparée des wc. Je voulais une maison en ossature bois, économe en énergies : Macoretz a proposé des solutions performantes et économiques comme le poêle à pellets, la pompe à chaleur et le chauffe-eau thermodynamique. Aujourd’hui je suis très satisfait de cette maison très bien isolée au sol comme aux murs. Les baies dans le séjour, exposées plein sud chauffent la pièce la journée et j’obtiens une très faible consommation de pellets à l’année : moins de 300€ .

Avec le bureau d’étude conception de Macoretz, nous avons aussi imaginé une maison facile à revendre en y intégrant la possibilité d’ajouter 2 chambres. Je voulais une maison évolutive qui puisse s’adapter à différentes compositions familiales.

Comment avez-vous vécu votre premier achat de maison ?

maison neuve st michel chef chef 44

Acheter une maison est un engagement très stressant. D’autant plus que le projet a commencé avec un refus de permis de construire à cause des contraintes règlementaires du lotissement. Mais Macoretz a su rattraper le retard et la maison a été construite en 6 mois. Mathieu, mon responsable projet a su me comprendre. J’étais en confiance avec les équipes Macoretz qui laissaient un chantier toujours propre et carré. Anthony responsable de la relation client a été disponible pour répondre à toutes mes interrogations tout au long du chantier.

Recommanderiez-vous Macoretz ?

Pour un premier achat de maison, j’ai vécu une expérience stressante certes, mais dans de très bonnes conditions grâce à l’accompagnement et aux conseils de Macoretz. Aujourd’hui, grâce au prêt à taux zéro, mes remboursements mensuels sont moins élevés que le prix de mes loyers ! Alors, acheter une première maison et avec Macoretz, oui, je recommande !

> Voir les photos et plans de cette réalisation
> En savoir + sur la maison optimisée
> En savoir + sur ma maison première maison

 > Lire d’autres témoignages et avis sur le constructeur Macoretz (en Loire-Atlantique)
> Consulter le livre d’or Macoretz Construction
À lire sur le même thème