Téléchargez Notre book

Témoignage – « Une maison pour construire une nouvelle vie » à Chaumes-en-Retz (Arthon)

C’est en janvier 2020,  à l’occasion d’un pot de remerciement, organisé par notre propriétaire avec les équipes Macoretz, que nous avons recueilli ce témoignage sur une maison Macoretz Construction à Chaumes-en-Retz, aux côtés de Charline Jeannesson, Responsable du Projet.

avis constructeur maison 44

Racontez-nous l’histoire de votre projet, comment est née cette envie d’acheter une maison neuve ?

Tout simplement, parce que j’étais loin de ma fille. Comme je suis à la retraite, je venais la voir souvent à Arthon-en-Retz. Elle m’a conseillé de vendre mon appartement en Picardie. Se lancer à acheter seule, et à mon âge, était une réflexion importante à mener. J’ai d’abord cherché dans l’ancien en bord de mer, mais ce n’était pas dans mon budget. C’est mon gendre qui m’a conseillé de rencontrer Macoretz pour sa bonne réputation dans le Pays de Retz et sa réalisation de maison optimisée. J’ai quand même consulté 3 constructeurs pour comparer les offres de maisons. Puis j’ai rencontré Charline qui a su proposer un plan de maison correspondant à mes besoins et dans mon budget, alors que les autres constructeurs proposaient des plans types avec des surfaces plus petites.

Qu’aviez-vous besoin dans votre nouvelle maison ?

Je voulais une maison pratique, confortable été comme hiver, avec un petit terrain et 2 chambres pour recevoir la famille et les amis. Bien sûr, une maison économe en énergie ! Je n’ai pas pu faire le bilan de mes consommations énergétiques, mais pour vous donner une idée, en hiver, je consomme un sac de pellets, soit 4€50, tous les 2 jours.

Comment avez-vous trouvé votre terrain pour construire votre maison ?

C’est Macoretz qui a trouvé mon terrain. Je cherchais sur la côte mais les prix des terrains étaient trop élevés pour mon budget. Charline m’a trouvé un bon compromis, un terrain à Arthon-en-Retz, proche des commodités, à 10 min des plages et dans la même ville que ma fille !

Charline : Quand j’ai rencontré Mme M., nous venions de sortir notre offre maison+terrain du mois. Celle-ci correspondait exactement à ce qu’elle recherchait : une maison de plain-pied avec 2 chambres, un séjour lumineux et un jardin intimiste à l’arrière de la maison. Notre bureau d’études conception avait déjà réfléchi et anticipé les contraintes de ce terrain à Arthon-en-Retz. Cela a fait gagner du temps à notre cliente qui était pressée de se rapprocher de sa famille.

constructeur maison arthon en retz 44

Avez-vous suivi les travaux de votre maison ?

Oui, je passais régulièrement sur le chantier rencontrer les équipes. Il y a eu un bon suivi de chantier, une verrière a même été ajoutée pour créer un espace d’accueil à l’entrée.  J’appelais régulièrement Charline et Julien, Responsable de la Relation Clients. Ils étaient vraiment à mon écoute, j’ai toujours eu besoin de communiquer. Si on ne me répondait pas, j’angoissais, mais je sais bien que je n’étais pas la seule cliente !

Charline : Mme. M. était très stressée par ce nouvel achat qui représentait un vrai changement de vie : quitter son appartement, sa ville, sa région même, pour rejoindre sa fille en Loire-Atlantique ! Elle avait besoin d’être accompagnée tout au long de son parcours de construction.

Recommanderiez Macoretz scop, constructeur de maison ?

Oui, j’ai vécu une bonne expérience, je conseille car je suis satisfaite ! Et les délais étaient exceptionnels, la maison a été livrée en moins de 6 mois, et c’est une maison de qualité !

> En savoir + sur les offres maison+terrain de Macoretz
> En savoir + sur ma maison pour changer de vie

 > Lire d’autres témoignages et avis sur le constructeur Macoretz (en Loire-Atlantique)
> Consulter le livre d’or Macoretz Construction
À lire sur le même thème