Téléchargez Notre book

Témoignage : Une première maison à vivre

Construire une première maison neuve à leur image ! C’était le souhait de ce jeune couple qui partage leur expérience de leur premier achat de maison avec Macoretz, sur une commune du Pays de Retz, en Loire-Atlantique.

Les propriétaires témoignent.

avis premier achat maison neuve

Comment imaginiez-vous votre première maison ?

Locataires depuis 5 ans, nous envisagions de devenir propriétaire d’une grande maison à nous, avec un espace séjour lumineux et ouvert sur la terrasse, 3 chambres, une suite parentale avec baignoire et un espace nuit bien séparé des espaces de vie.

Comment avez-vous trouvé votre terrain ?

Nous avons trouvé le terrain sur un site de petites annonces terrain, sans vraiment chercher. A l’époque, on n’avait pas forcément en tête d’acheter, mais l’occasion s’est présentée et puis tout s’est vite enchainé !

Avez-vous bénéficié d’aides pour la primo-accession ?

Oui, nous avons eu le prêt à taux zéro en 2017. Et ça nous a vraiment aidé ! Ce prêt nous a permis d’avoir une maison sur mesure en adéquation avec nos envies et notre budget et qui a pu répondre à la quasi intégralité de nos demandes. Si nous avons réussi à intégrer au projet une pièce salon cosy TV-hifi, la baignoire centrale n’est pas rentrée dans notre budget, car il fallait pousser un peu plus les murs…

Comment s’est fait le choix du constructeur ?

Le choix du constructeur s’est fait assez naturellement. On était tombé sous le charme d’une maison « portes ouvertes » de Macoretz scop et on rêvait d’avoir la même ! Les autres critères qui nous ont convaincu de travailler avec Macoretz étaient la construction en briques pour la performance énergétique, la proximité, la renommée et un commercial très accueillant.

Pourquoi avez-vous choisi de construire dans le neuf plutôt qu’acheter ?

Pour avoir une maison à notre image dans des délais et des coûts raisonnables. Le prêt à taux zéro nous a permis d’acheter dans le neuf plutôt que dans l’ancien, où il fallait prévoir des travaux.

Comment s’est passé l’élaboration de votre projet avec Macoretz ?

Pour l’élaboration du projet, tout s’est bien passé. C’est Laure, dessinatrice projeteuse qui nous a accompagnés sur la conception des plans. On avait déjà une idée très précise puisqu’on avait en tête la maison « portes ouvertes » mais elle a su nous apporter de très bons conseils pour faire rentrer la maison de nos rêves dans notre budget. Nous avons eu un bon accompagnement sur le choix des matériaux avec des solutions auxquelles nous n’avions pas pensé comme les ouvertures bicolores, le toit plat sans bac acier,…Sur le reste du projet, notre commercial Mickaël a su nous apporter la confiance qu’on attendait, tout comme le responsable de la relation clients Anthony G. Nous avons croisé quelques équipes sur le chantier (placo, maçons, charpentiers) et le contact a toujours été agréable

Et comment vivez-vous votre maison aujourd’hui ?

On y vit très bien, la famille s’est agrandie et elle est toujours aussi agréable à vivre à 3…

Si c’était à refaire, referiez-vous avec Macoretz ?

Oui, parce qu’on sait qu’il n’y a pas de mauvaise surprise.

 

Les + du projet : la rapidité de la construction, pas de surprise de budget en cours de construction, une construction conforme aux plans, une réponse apportée à chaque question.

Les – : on ne s’en souvient pas, c’est qu’il n’y avait pas de moins.

> Voir les photos et plan « une première maison à vivre »

> En savoir + sur « ma première maison » par Macoretz Construction
> Lire d’autres témoignages et avis sur le constructeur Macoretz (en Loire-Atlantique)

Pour aller plus loin :
> Une maison à 1350€ le m², oui c’est possible !
À lire sur le même thème