Téléchargez Notre book

« Un agrandissement au fil du temps » – Témoignage

Les propriétaires de cette maison ont transformé leur habitation en deux étapes. Ils témoignent.

Racontez-nous votre projet d’agrandissement…

Nous avons acheté cette maison à la Bernerie en 2016. Nous cherchions à l’époque un bien avec un jardin, près du centre-ville, sans trop de voisinage et à la campagne, mais pas loin de la mer ! Nous avons trouvé cette maison à rénover. Nous avons consulté plusieurs professionnels de la rénovation et nous avons choisi Macoretz Bois pour réaliser notre premier agrandissement comprenant l’aménagement du garage en chambre et la création d’une salle de bain.

Nous nous sommes très vite rendus compte que la maison était encore trop petite pour notre usage. Nous avions besoin d’un espace supplémentaire pour recevoir notre famille et d’un vrai espace bureau. Il allait de soi de contacter à nouveau Macoretz pour penser notre extension. C’était dans la continuité de notre premier projet.

Quelles sont les particularités de cette extension ?

Il n’était pas envisageable pour nous d’agrandir sur le jardin. Au début, Yohann notre responsable de projet nous a proposé un rehaussement de la maison actuelle. Mais nous n’arrivions pas à nous projeter : la circulation dans la maison n’était pas fluide. Le second projet s’arrêtait au niveau de l’ancien garage et nous faisait gagner 35 m² de surface. Finalement, c’est la troisième proposition de Nathalie, dessinatrice Macoretz, qui a retenu toute notre attention : une surélévation en bois de presque 50 m² permettant de créer un parking couvert pour les voitures. Par contre, nous voulions garder la fenêtre existante, l’accès au placard et à l’entrée ! Chapeau pour la conception, l’emplacement de l’escalier et la pose ! Grâce à ce nouvel espace, tout le monde s’y retrouve ! Nous avons 3 fenêtres avec vue sur mer, 2 belles chambres, un espace salon qui sert de salle de jeu à nos petits-enfants et un bureau. Le tout indépendant du reste de la maison.

Comment s’est déroulé le suivi de votre projet ?

Comme dit Yohann, on est des clients exigeants ! Yohann a été très réceptif et à l’écoute, chaque fois qu’on avait des questions nous avons eu des réponses. Nous n’avons pas eu de mauvaises surprises et le devis a été respecté.

agrandissement bois la bernerie

Que pense votre entourage de cet agrandissement ?

Tout le monde trouve ça très lumineux. C’est une belle réalisation. Au début, nous avions peur que ça fasse « bloc » sur l’extérieur et finalement la maison et son agrandissement s’insèrent bien dans l’environnement. Le bois donne un air moderne à la maison plutôt d’un style traditionnel !

Pourquoi Macoretz ?

Monsieur : J’ai travaillé 40 ans en coopérative, c’était important pour moi de choisir une entreprise avec ce statut. Nous souhaitions aller vers une économie qui nous corresponde. Macoretz n’est pas le moins cher mais l’esprit coopératif prime ! Le contact avec les équipes est très bon ! Confier son chantier à une seule et même entreprise, c’est formidable. Nous avions une première expérience réussie pour la rénovation, il était logique et plus simple de refaire appel à vous pour notre surélévation.

Reccommanderiez-vous Macoretz pour la réalisation d’agrandissement ?

Oui, sans hésitations. Nous l’avons déjà fait et nous le referons encore !

> Voir les photos et plan d’« un agrandissment au fil du temps » par Macoretz Bois
> Lire d’autres témoignages et avis sur le constructeur Macoretz (en Loire-Atlantique)
À lire sur le même thème