Téléchargez Notre book

Une maison comme un ravissement – Témoignage

C’est au cœur d’un quartier résidentiel à Orvault, dans un nouveau lotissement, que les propriétaires de cette belle maison en bois ont choisi de s’installer. Ils ont vécu l’élaboration de leur projet de maison, puis sa construction comme une belle aventure, s’y engageant pleinement.
Spécialiste de la relation client et du marketing, notre client porte un regard particulièrement aiguisé sur son expérience avec Macoretz Bois. Il nous livre son témoignage.

Maison neuve vois orvault 44

Pourquoi avoir choisi Macoretz Bois pour votre projet de maison ?

Nous voulions une maison en bois. Nous avons étudié plusieurs approches et rencontré différents types d’acteurs : des constructeurs sur mesure, des constructeurs de maison « types », des maîtres d’œuvre, un architecte… Ce sont les « belles réalisations » de l’entreprise, visibles sur le site et visitables « en vrai » lors de portes ouvertes qui nous ont guidé vers Macoretz Bois. Sa réputation aussi.
Une offre saine, l’implication des personnes qui nous ont reçu, la bonne santé de l’entreprise, ainsi s’est construit notre « parcours confiance » avec Macoretz !

Dans quel état d’esprit étiez-vous ?

Nous cherchions un partenaire avec qui co-construire notre projet. Comme tous les futurs propriétaires, nous étions fébriles, nous avions besoin d’être rassurés. Construire sa maison, c’est tout de même donner toutes ses économies à des inconnus pour réaliser le rêve de sa vie !

Intérieur maison bois 44

Quelle maison souhaitiez-vous ?

Une maison confortable à l’intérieur mais sans ostentation extérieure. Nous souhaitions de belles lignes pures et harmonieuses qui intégreraient de manière cohérente sur le terrain arboré et en pente douce.
L’espace nuit devait être bien dissocié de l’espace de réception. Celui-ci devait être convivial et ouvert sur l’extérieur et sur le deck entourant la piscine. Je regrette d’ailleurs de ne pas avoir insisté pour que notre cuisine communique plus facilement encore vers l’extérieur… Nous voulions des aménagements intérieurs très ajustés à nos modes de vie et à nos loisirs. Le confort thermique et acoustique était primordial, l’esthétique également.

Comment s’est passé l’élaboration du projet ?

Nous avons beaucoup apprécié la qualité d’écoute et la réactivité de Macoretz Bois, proposant toujours la bonne solution. Pour les finitions extérieures par exemple, nous voulions une déclinaison de finitions et de matière, mais nous avions besoin d’être accompagnés dans nos choix !

Comment se sont passés les travaux ?

Vos collègues ont travaillé chez moi comme si c’était chez eux et ça, c’est très rassurant ! Les échanges étaient simples, le chantier toujours propre. Nous nous sommes sentis respectés dans nos attentes et dans nos contraintes.

Avez-vous rencontré des difficultés ou des manques ?

Du fait du projet de construction d’un voisin que nous n’avions pas anticipé, et qui risquait de compromettre notre vision initiale, nous avons dû revoir notre plan d’implantation. Macoretz nous a accompagné dans cette réflexion pénible et urgente, allant jusqu’à réétudier avec nous l’emplacement de notre maison, et même l’élaboration d’un nouveau projet sur un terrain voisin. Finalement, nous avons pu trouver une solution simple et intelligente qui n’a remis en cause ni le planning de 6 mois de construction, ni notre budget. Nous ne regrettons à aucun moment cette option proposée par Macoretz qui a été essentielle pour nous aider à prendre la bonne décision et à nous sentir confortable avec elle.
L’activité cuisine venait de démarrer chez Macoretz et on ne nous l’a pas proposé. Je crois que ça aurait été un confort supplémentaire de pouvoir penser la cuisine en même temps que la maison.
J’aurais aimé être davantage accompagné lorsque notre maison a été terminée. J’ai vécu une sorte de « maison blues » lorsque nous nous sommes retrouvés seuls avec la maison. Un accompagnement plus durable nous aurait permis de mieux vivre notre maison, apprendre à vivre avec ses équipements etc…

Nous sommes très contents. Nous nous retrouvons finalement dans la maison que nous imaginions, à la date prévue initialement, malgré des difficultés que Macoretz nous a aidé à surmonter positivement et efficacement.

 > Voir les photos et plan de la maison


Les + :

> Une maison sur mesure avec une conception en angle
> Une composition de plusieurs volumes imbriqués qui identifie chaque espace
> Une coopération entre Macoretz Bois et son client pour une maison très personnalisée et un projet ambitieux
> Visitez cette réalisation lors des PORTES OUVERTES MACORETZ, les 1er & 2 avril

> En savoir + sur cette réalisation Macoretz Bois
> Lire d’autres avis sur le constructeur de maisons en Loire-Atlantique Macoretz
À lire sur le même thème