Téléchargez Notre book

Une maison de pierres et de briques – Témoignage

M. et Mme E. témoignent de leur nouvelle maison construite au fond de leur jardin. Une belle maison sur mesure, aussi charmante que pratique.

maison sur mesure aux moutiers en retz

Comment est né votre projet de construction neuve ?

Nous avons attendu d’être à la retraite, pour prendre le temps de réfléchir à ce projet. Nous avions envie d’une nouvelle maison, avec beaucoup moins de marches, pour y vieillir dans de bonnes conditions.

Nous avons pu faire construire dans notre ancien potager ! Nous avions un grand terrain constructible, il suffisait de le partager et d’avoir la surface suffisante pour faire construire notre nouvelle maison. Nous avons déménagé certes, mais pas de loin !

Pourquoi avez-vous choisi le constructeur Macoretz ?

Parce que nous connaissions Macoretz de réputation. Après avoir consulté un autre constructeur, c’est celui qui nous a semblé le plus intéressant au niveau de la qualité. Le fait qu’il soit organisé en scop nous a séduit. Et nous avons visité plusieurs maisons lors des portes ouvertes, ce qui a fini par nous convaincre !

maison sur mesure les moutiers en retz

Quelles étaient les spécificités de votre projet ?

Mon mari étant ancien paysagiste et adepte des aménagements extérieurs en pierres, souhaitait construire une maison traditionnelle intégrant à l’extérieur comme à l’intérieur des murs en pierre de notre village. Un style que nous avions déjà dans notre ancienne maison, et que nous tenions à conserver.

Avant d’arriver au résultat définitif de notre projet, nous avons participé à plusieurs réunions avec notre responsable de projet. Nous tenions à ne pas nous précipiter et être sûrs de faire les bons choix. En rez-de-chaussée, nous voulions une chambre adaptée pour nos besoins plus tard. À l’étage, deux chambres, pour accueillir nos enfants et petits-enfants ou des amis de passage. Nous voulions également une cuisine aménagée dotée d’une arrière cuisine avec lingerie, mais aussi de nombreux rangements, c’est-à-dire, des placards dans toutes les chambres, l’entrée et le bureau. Pour la cuisine, les conseils de Johan nous ont été très utiles. C’est aujourd’hui une belle pièce à vivre.

Mon mari a choisi de se réserver quelques travaux (murets en pierre, placards dans l’arrière-cuisine, aménagement du faux-grenier au-dessus du garage). Il a fallu qu’il se coordonne avec les différents intervenants du chantier. Dans l’ensemble, cela s’est très bien passé. Maintenant, il ne lui reste plus qu’à finaliser nos aménagements extérieurs. Cela suit son cours !

cuisine sur mesure maison neuve

Recommanderiez-vous Macoretz à votre entourage ?

Mais c’est déjà fait. Et nous sommes tout à fait disposés à accueillir ceux qui le souhaitent pour faire visiter notre maison !

> Voir les photos et plans de cette réalisation de maison sur mesure
> En savoir + sur ma maison pour changer de vie

 > Lire d’autres témoignages et avis sur le constructeur Macoretz (en Loire-Atlantique)
> Consulter le livre d’or Macoretz Construction
À lire sur le même thème