Téléchargez Notre book

« Une maison esprit bord de mer » – Témoignage

QU’EST-CE QUI VOUS A DÉCIDÉ À CONSTRUIRE ?

Nous habitions à Saint-Sébastien-sur-Loire en appartement et avions également une résidence secondaire à Pornic. Vivre définitivement à la mer était pour nous une évidence. En juin 2016, nous avons pris la décision de vendre l’appartement de Saint-Sébastien et notre résidence secondaire pour s’installer définitivement à Pornic. Après avoir visité de nombreuses maisons à Pornic et constaté que toutes nécessitaient des travaux, nous avons fait le choix de partir sur du neuf. Notre première construction neuve !

Maison à Pornic

COMMENT AVEZ-VOUS CONNU MACORETZ ET QU’EST-CE QUI VOUS A POUSSÉ À NOUS CHOISIR ?

Nous nous sommes rendus à l’agence Macoretz de Pornic que nous connaissions de réputation. Malheureusement, aucun terrain n’était disponible à ce moment-là. Nous avons donc consulté un autre constructeur de la côte de Jade pour comparer mais nous n’étions pas convaincus par leur organisation : tous les corps de métiers étaient sous-traités. Comme le font presque tous les constructeurs.
C’est notre rencontre avec Fabien qui nous a décidés à commencer cette aventure ensemble ! Il a tout de suite compris ce qu’on voulait, tout en respectant notre budget. Quasiment dans le même temps, nous avons enfin trouvé « le » terrain dans le quartier de la « Birochère » à 500 m de la mer. C’était le quartier rêvé pour nous, le quartier où nous passions toutes nos vacances !
Monsieur : En tant qu’ancien économiste de la construction, je connaissais très bien le domaine du bâtiment et la gestion des chantiers. J’apprécie particulièrement la structure Macoretz, la SCOP bien sûr, et le fait que tous les corps d’état soient intégrés. Durant toute la construction, il y avait une bonne coordination : chacun a sa place.

QUELLES SONT LES PARTICULARITÉS DE VOTRE MAISON ?

Madame : On savait ce qu’on voulait : une maison, lumineuse, très fonctionnelle, de plain-pied, avec une belle pièce de vie traversante. On était exigeants !
Nous voulions une maison ultra-moderne et contemporaine mais surtout pratique pour recevoir nos enfants et petits-enfants. Les contraintes du PLU et la disposition du terrain faisant, il a fallu adapter la maison sur un terrain étroit de 856 m². Nous avons choisi d’avoir accès au garage dès l’entrée par le portail, un double garage pour stocker et mettre nos 2 voitures. A l’intérieur, notre choix était de concevoir la maison autour de la piscine avec un accès direct du salon à la terrasse. La suite parentale attenante à la pièce de vie avec un dressing et une spacieuse salle d’eau, nous rend indépendants du reste de la maison. Un petit corridor dessert l’entrée, le bureau, une chambre d’amis et une salle de bains, faisant de ces pièces un 2ème espace de vie à part pour recevoir. Pour le mode de chauffage, Macoretz a proposé l’aerothermie, nous en sommes très satisfaits avec un coefficient de 0.30 alors que la norme demandée est à 0.60. Aujourd’hui, nous consommons moins que nos 2 anciennes maisons réunies !
Pour le choix des matériaux, l’espace de choix de matériaux à Macoretz nous a bien aidé à nous projeter. Macoretz nous a conseillé le carrelage imitation bois du séjour, une belle découverte !

Maison à Pornic

AVEZ-VOUS FAIT L’AGENCEMENT AVEC MACORETZ ?

Oui. Le dressing de notre chambre et les placards, tout est Macoretz Agencement. Nous étions sûrs de la qualité et que tout s’adapte parfaitement à nos espaces. La cuisine a été dessinée par Johan à Rezé, qui a su retranscrire nos souhaits : un plan de travail spacieux, bien pratique pour cuisiner quand nous recevons et une verrière pour laisser entrer la luminosité du salon et favoriser les échanges entre ces 2 espaces.

piscine

 QU’AVEZ-VOUS PENSÉ DE NOTRE ACCOMPAGNEMENT AU COURS DE VOTRE PROJET ?

On n’était pas qu’un numéro, on était pris en main ! Le contact a toujours été bon quels que soient les intervenants. Anthony a suivi notre projet et il n’y pas eu une seule modification au cours du chantier. Et pour la planification des travaux, chapeau !
Le chantier était toujours laissé propre. Nous avons même eu des compliments du voisinage pour le respect des travaux par des ouvriers toujours polis et discrets.

RECOMMANDERIEZ-VOUS MACORETZ ?

Oui, on ne peut que recommander de construire avec Macoretz.
On entend parfois dire que Macoretz est cher, mais il faut comparer ce qui est comparable : les prestations et les matériaux choisis sont de qualité et durables dans le temps. Parfois ce qui parait cher, c’est bon marché !
De l’organisation du chantier, au planning bien géré, au respect du budget, avec Macoretz, c’est sans surprises. C’est 9 mois d’une belle expérience pour aboutir à la maison dont nous rêvions. Nous sommes totalement conquis par la Macoretz Family et « pro-Macoretz ».

> Voir les photos et plan d' »une maison esprit bord de mer » par Macoretz Construction
> Lire d’autres témoignages et avis sur le constructeur Macoretz (en Loire-Atlantique)
> Consulter le livre d’or Macoretz Construction
À lire sur le même thème