Téléchargez Notre book

Une maison où se retrouver – Témoignage

Le propriétaire recherchait une maison où se retrouver avec ses enfants. Il témoigne.

Qu’est-ce qui vous a décidé à construire ?

Suite à une séparation, je souhaitais avoir une maison près de mes enfants, un point de chute pour se retrouver, où créer notre cocon familial. C’est grâce à une connaissance que j’ai trouvé mon terrain à Piriac sur mer, le bon endroit où construire ma maison proche de mes fils.

Comment avez-vous connu Macoretz et qu’est-ce qui vous a poussé à nous choisir ?

Je voulais construire une maison en bois car j’ai une grande affinité avec ce matériau noble, chaleureux et performant. J’ai alors rencontré 3 constructeurs spécialisés dans la construction en bois en Loire-Atlantique. C’est avec Mathieu, qui allait devenir mon responsable de projet, que j’ai eu le meilleur feeling, il a su m’écouter dans mes besoins et dans le choix des matériaux. Et le projet de ma maison collait bien avec l’esprit de cette entreprise.

témoignage client maison bois trignac 44

Quelles sont les particularités de votre maison ?

Je voulais une maison qui n’avait rien à voir avec le passé. Une maison en bord de mer, tournée vers l’extérieur : la pièce de vie est complètement orientée vers le jardin, avec 3 chambres et un poêle à pellets pour le chauffage. Je voulais une petite maison bien optimisée avec peu de pertes d’espaces. Et surtout une maison qui réponde à mes besoins d’aujourd’hui et de demain : une maison qui nous permettent de nous réunir avec les enfants quelques soient nos activités futures.

Qu’avez-vous pensé de notre accompagnement au cours de votre projet ?

J’ai eu un bon relationnel avec tous les corps d’état et une bonne collaboration avec le conducteur de travaux, contrairement à ma précédente construction où celui-ci était peu disponible et ne répondait même pas à mes interrogations. C’était impressionnant le jour où les équipes Macoretz sont arrivées avec les murs qu’ils ont monté en une seule et même journée. C’était une réelle concrétisation du projet de conception en amont !

témoignage client maison bois trignac 44

Recommanderiez-vous Macoretz ?

Oui, je recommande Macoretz sans hésitation car j’ai eu un très bon suivi de chantier et une bonne réactivité d’Anthony, mon responsable de la relation client. Chez Macoretz, les professionnels sont impliqués dans leur travail.

> Voir les photos et plan de cette réalisation « une maison où se retrouver »

> Lire d’autres témoignages et avis sur le constructeur Macoretz (en Loire-Atlantique)
> Consulter le livre d’or Macoretz Bois
À lire sur le même thème