Téléchargez Notre book

Une extension pour vivre pleinement en rez de jardin – Témoignage

M. et Mme L. témoignent de leur premier agrandissement de maison avec Macoretz Bois.

extension en rdc saint marc 44

Comment est né votre projet d’extension de votre maison ?

Pour notre confort, nous souhaitions adapter notre maison avec une chambre supplémentaire, des toilettes et une salle de bain, le tout de plain-pied. Notre choix s’est porté sur une extension en bois pour le côté écologique et le côté agréable et chaleureux de ce matériau.

Pourquoi avez-vous choisi le constructeur Macoretz ?

La petite anecdote, c’est que nous avions repéré le camion Macoretz qui se garait tous les midis devant chez nous pour que l’équipe aille déjeuner. C’est comme ça que nous avons connu Macoretz. Par la suite, nous avons fait nos curieux et avons visité le site web. Nous y avons vu de belles réalisations d’extensions, c’est ce qui nous a convaincu de choisir Macoretz !

Quelles sont les particularités du projet ?

Notre maison est de 1850, elle est constituée de 2 bâtiments. Notre projet consistait à relier les 2 bâtiments sans dénaturer l’existant. Nous avons voulu allier la modernité à l’ancien. La structure est complexe puisque l’extension doit s’aligner sur un mur ancien et le terrain est en pente. Côté esthétique et matériaux, nous avons opté pour du composite, des briques et des ardoises pour rester dans une harmonie de couleurs avec notre maison. La lumière était un critère important, l’extension n’a que des ouvertures en baies vitrées afin de garantir un ensoleillement maximum. Nous avons aussi fait ajouter une verrière entre la cuisine et le salon afin  de gagner encore plus en lumière traversante.

Comment s’est passé le suivi du projet ?

Rien à redire sur le suivi, tout s’est très bien passé. Anthony, responsable de la relation client, a été parfait tout au long de notre relation. Nous avons toujours eu des réponses claires à nos questions et il est très à l’écoute !

Recommanderiez-vous Macoretz Bois pour l’agrandissement de maison ?

Oui, sans hésitation ! L’équipe est au top, tous corps de métiers confondus, ils ont  tous été adorables !

> Voir les photos et plans de cette réalisation « une extension en rez de jardin »

> Consulter le livre d’or Macoretz Bois
> Lire d’autres témoignages et avis sur le constructeur Macoretz (en Loire-Atlantique
À lire sur le même thème