img covid
Parce qu'avoir des projets, c'est la vie ! Nous vous proposons de nous adapter ensemble aux dispositions sanitaires actuelles.
En savoir plus
Téléchargez Notre book

La verrière d’intérieur : une valeur sûre pour votre agencement !

Vous souhaitez séparer deux espaces tout en laissant passer la lumière, vous cherchez un élément architectural tendance pour votre intérieur, vous aimez l’esprit « atelier » en décoration : la verrière d’intérieur est probablement LA solution.

Optimiser la lumière naturelle d’un intérieur : l’atout majeur des verrières

verrière nantes

Très actuelles,  les verrières d’intérieur permettent de séparer un espace ouvert, entre la cuisine et la pièce de vie par exemple, ce qui est l’usage le plus fréquent de cette « cloison de verre ». Mais elle est aussi recommandée pour séparer une chambre d’une salle de bains aveugle par exemple, ou pour isoler un espace bureau du reste de l’activité de la maison. A chaque fois, c’est l’apport de lumière et l’impression d’espace qui font mouche !

La verrière favorise aussi le « montrer/cacher » : elle permet la convivialité entre deux pièces de vie grâce à sa transparence, elle favorise l’intimité si nécessaire, surtout lorsqu’elle dispose d’une porte, coulissante ou à ouvrant classique.

Elle répond aussi aux besoins de modularité des espaces de vie d’aujourd’hui. En rénovation intérieure, une opération simple de cloisonnage permet de redistribuer un volume et de fermer un espace sans travaux trop longs (2 jours maximum, selon la taille de la verrière).

La verrière : effet « waouh » assuré !

Une cuisine contrastée, par Macoretz à Rouans (44)

La verrière apporte par ailleurs un cachet esthétique indéniable à un intérieur : une grande valeur ajoutée intemporelle pour un budget abordable*

Utilisée pour séparer deux espaces elle devient généralement un élément décoratif central d’un intérieur, le cœur de la maison, développant une sensation de clarté et d’espace très agréable à vivre.

*Ex : verrière en aluminium parclosé, avec vitrage 44/2 feuilleté clair et 7 travées (plat collé sur le vitrage) – Dimension H 1 080 X L 2 100 – Prix indicatif : 1375€ TTC* (hors travaux de préparation : frangement, ouverture, création d’un mur d’allège… ) Voir conditions auprès de Macoretz Agencement

Comment réaliser une verrière chez soi ?

Vous devrez d’abord choisir le style de verrière que vous souhaitez : esprit « atelier industriel », style naturel, ligne contemporaine… Et le matériau choisi sera déterminant : bois, alu, acier patiné… Vous pourrez également jouer avec les hauteurs, les largeurs de travées, les traverses, les ouvrants, l’emplacement (verrière fixe ou verrière d’angle par exemple). Vous pourrez enfin varier les coloris : si la verrière en acier patiné a ses adeptes pour un esprit « industriel », les fabricants de verrière en aluminium proposent une gamme de couleurs très large. Le bois permet quant à lui le choix de finitions naturelles comme celui de coloris personnalisés, parfaitement en harmonie avec votre intérieur.

verrière atelier

Une verrière en transition cuisine & séjour, une réalisation Macoretz à St Brévin (44)

Tous les professionnels vous conseilleront d’investir dans une verrière de qualité, avec des travées de sections suffisantes, des vitrages feuilletés etc . Et comme elle est intemporelle, vous ne le regretterez pas !

Sachez enfin qu’en acier ou en aluminium, elle ne nécessite aucun entretien spécifique.

Macoretz scop, agenceur d’intérieur à Nantes, a équipé son siège de Saint Père en Retz de nombreuses verrières avant de le proposer à ses clients. Notre équipe et tous nos visiteurs apprécient !

Demandez conseil à nos spécialistes de l’agencement intérieur et découvrez plusieurs modèles de verrières à Ma Maison Macoretz à Rezé. Macoretz Agencement vous oriente et vous accompagne pour tous vos travaux d’agencement en neuf et en rénovation.


En savoir +:
– Aménager mon intérieur, avec Macoretz Agencement
À lire sur le même thème