Téléchargez Notre book

23 maisons Macoretz à découvrir

Les samedi 1er et dimanche 2 février, Macoretz scop vous invite à découvrir la diversité de son savoir-faire de constructeur en lotissement

Un projet de construction neuve dans un écoquartier du littoral atlantique ? Macoretz Scop organise un week-end dédié à cette thématique les samedi 1er et dimanche 2 février 2020. Une occasion rare de découvrir et visiter une large variété de maisons durables et accessibles à tous les budgets, construites par un seul et même constructeur. 

 

Bandeau_actu_blog_02-PO

 

Parcours découverte de 22 maisons Macoretz, ZAC de la Rogère à La Bernerie-en-Retz

23 maisons à découvrir ! (2)

A chaque propriétaire, une réponse adaptée à son mode de vie, à ses envies architecturales, et au choix de matériaux de construction qui répondent à son projet d’habitat !

Pour vous permettre de découvrir notre capacité à répondre aux contraintes d’une construction au sein d’un écoquartier, en lotissement, Macoretz scop organise un parcours découverte de 22 maisons, ZAC de la Rogère à La Bernerie-en-Retz.

Pourquoi ZAC de la Rogère ? La notoriété de Macoretz scop et nos relations privilégiées avec les aménageurs locaux permettent d’affirmer notre positionnement par la réalisation de 22 maisons sur cette zone d’aménagement concertée.

 

 

 

 

Samedi 1er février

  • 10H et 14H : Visites commentées de la zone pavillonnaire de la Rogère à La Bernerie-en-Retz.

L’occasion de rencontrer nos experts pour échanger sur votre projet : Fabien Gouraud et Gilles Houdemond, Responsables de projet Macoretz Construction. Départ : ZAC la Rogère, 5 rue Florence Arthaud, 44760 La Bernerie-en-Retz.

  • 11H : Conférence : « Une organisation innovante pour des maisons durables et performantes à des budgets sur mesure ». 

Comment maîtriser les coûts de son projet de construction ? Comment conçoit-on une maison économe ? Des questions auxquelles vous répondra Mathieu LUCAS, Directeur d’Activité Macoretz Bois. En savoir +

Lieu : Salle Bellevue, La Bernerie-en-Retz. [formulaire d’inscription ci-dessous]

  • 12H : Apéritif convivial

Venez échanger avec des propriétaires de maisons Macoretz autour d’un apéritif convivial. Lieu : Salle Bellevue, La Bernerie-en-Retz.

Visites intérieur/extérieur de 2 maisons optimisées en lotissement

Samedi 1er & Dimanche 2 février

Pour vous aider à vous projeter dans votre future maison individuelle et faire votre choix entre une maison maçonnée ou à ossature bois, notre équipe vous accueille dans deux de nos réalisations construites au sein de 2 lotissements.

  • De 10H à 18H, à Saint-Michel-Chef-Chef, une maison optimisée en bois conçue pour un jeune primo-accédant. Voir photos et plan 

Adresse : 12 rue des Nénuphars – Le Val de la Princetière – Saint-Michel-Chef-Chef – Accès au lotissement par la rue de la Princetière.
 Lire le témoignage du propriétaire

 

  • De 10H à 18H, à la Bernerie-en-Retz, une maison optimisée conçue pour répondre aux besoins d’une famille. Voir photos et plan 

Adresse : ZAC la Rogère, 5 rue Florence Arthaud,  La Bernerie-en-Retz > entre la route de Bourgneuf et la rue Jean-Baptiste Charcot.

Lire le témoignage des propriétaires

La visite de ces maisons se fait en entrée libre – sans inscription préalable. Visite en continu de 10H à 18H.

Formulaire d'inscription


 10H - Balade en écoquartier : découverte de la diversité des maisons Macoretz

 11H - Conférence « Une organisation innovante pour des maisons durables et performantes à des budgets sur mesure »

 12H30 - Apéritif convivial - Rencontre avec des propriétaires Macoretz

 14H - Balade en écoquartier : découverte de la diversité des maisons Macoretz

* Champs obligatoires


Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.

À lire sur le même thème