Le projet : construire 18 logements collectifs dont 12 auront une vocation sociale. Trois bâtiments ont été construits avec leur façade principale orientée au sud pour recevoir des logements en rez de chaussée et R+ 1 et des logements à l’étage, accessibles par des escaliers extérieurs.

Une recherche de l’expression d’une individualité des logements a été mis en œuvre, d’une part pour proposer une qualité d’habitat aux habitants, d’autres part pour conserver une lecture architecturale proche des constructions voisines. Une majorité de logement du RDC possèdent un jardin, la totalité des logements sociaux possède un local à vélo. A l’étage, ils possèdent une terrasse individuelle située au-dessus des locaux de rangement du RDC.

Les façades des constructions sont réalisées en bardage type Vibrato ainsi qu’en panneaux de façade en fibre ciment de type James Hardie. Les rangements et terrasses sont habillés de bardage en bois brut posés selon un rythme chantant.
Les logements sont conçus pour correspondre aux exigences du passif et dépenseront tous moins de 50kWh/m²/an – logements RT 2012 – 20 %.

Partagez cette réalisation

Descriptif

Construction de logements collectifs

Année de livraison : 2014 SHON : 1417 m²

Acteurs

Maitre d’œuvre : L’ATELIER BELENFANT & DAUBAS, ARCHITECTES (NOZAY 44)
Maitre d’ouvrage : SCCV RESIDENCE AZURAIA (ST HERBLAIN 44)
Entreprise Générale : MACORETZ BOIS
Bureau d’étude thermique : SONING (SAINT HERBLAIN 44)
Bureau d’étude structure : BET LA BOITE EN BOIS (SAINT PIERRE D’EXIDEUIL 86)

Lieu : Saint-Père-en-Retz (44)

Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

Ma maison sur mesure
Ma première maison
Une extension en bois
Une surélévation bois
Logements collectifs
Bâtiments professionnels

Vous avez un projet ?
Contactez-nous

 Oui Non

* Ces champs sont obligatoires

Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.