Agrandir et surélever pour accueillir la famille

Ce projet d’agrandissement de maison s’est déroulée en 2 temps.
Le 1er projet lancé fin 2015 devait accueillir la famille en vacances : nous avons transformé et agrandi le garage pour créer une lingerie, un bureau, une salle de bains et une entrée desservant un coin couchage en mezzanine pour 3 personnes. Les propriétaires souhaitaient moderniser la maison en intérieur comme en extérieur : nous avons réagencé la pièce de vie en ouvrant la cuisine sur la salle à manger, rénové la salle de bains et remplacé les menuiseries par de plus grandes ouvertures, en choisissant pour l’ensemble, des matériaux aux gamme plus neutres, blanc et gris pour le bardage et la peinture.
Fin 2017, le 2e projet consistait à créer une surélévation partielle au-dessus du cellier et du stationnement extérieur, pour accueillir 2 chambres et un espace bureau pour Monsieur. Le nouveau volume à toiture 2 pentes, permet d’abriter une voiture et d’alléger l’ensemble. Au rez-de-chaussée, l’escalier, entre la salle d’eau et la lingerie, permet un accès centralisé facilitant la répartition des pièces à l’étage. Les ouvertures sont larges côté sud et ouest pour profiter de la vue dégagée sur l’océan.

Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une surélévation de maison

Surface habitable : 49 m²

Lieu : La Bernerie en Retz (44)

Macoretz Bois, expert en surélévation de maison à La Bernerie en Retz (44)

Les + du projet

  • Un projet qui allie la création d'un nouvel espace et la rénovation de l'existant
  • Ils témoignent Les propriétaires de cette maison ont transformé leur habitation en deux étapes. Ils témoignent. Racontez-nous votre projet d'agrandissement... Nous avons acheté cette maison à la Bernerie en 2016. Nous cherchions à l’époque un bien avec un jardin, près du centre-ville, sans trop de voi... Lire le témoignage complet

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.