img covid
Parce qu'avoir des projets, c'est la vie ! Nous vous proposons de nous adapter ensemble aux dispositions sanitaires actuelles.
En savoir plus

La force de la simplicité

Au sein d’un lotissement sur la commune de Mesquer, les propriétaires souhaitaient faire construire une maison en bois à l’esthétique contemporaine. Une maison lumineuse, thermiquement performante et incluant des espaces de rangement.

Notre parti pris a été de leur proposer une maison Initiale répondant au plus près à leurs besoins : 1 partie nuit comprenant 2 chambres avec espaces prévus pour l’aménagement de placards, toutes deux séparées par une salle de bain. Une maison offrant des volumes optimisés sur une organisation très fonctionnelle de plain pied.

La pièce de vie intégrant la cuisine ouverte, bénéficie d’un maximum d’ensoleillement grâce à une orientation sud-ouest. 

L’entrée est marquée par un bardage Max exterior gris anthracite, ce qui dynamise la façade. La toiture monopente quant à elle, confère à la maison un style très contemporain.

 

Cette maison Initiale Macoretz intègre un espace de vie de 39 m², 2 chambres de 12 et 10 m², 1 salle de bain, 1 cellier de 6 m².

Emilie, dessinatrice Projeteuse
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison optimisée Initiale

Surface habitable : 76 m²

Surface terrain : 470 m²

Caractéristiques : Maison en bois plain pied

Lieu : Mesquer (44)

Macoretz Bois, constructeur de maisons bois à Mesquer

Les + du projet

  • Une orientation plein sud privilégiant les apports solaires dans l'espace de vie
  • Qualité et confort au meilleur coût
  • Une architecture contemporaine
  • Un poêle à pellet complète le chauffage par pompe à chaleur en cas de besoin
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

    OuiNon

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.