





Luminosité et esthétisme
A l’origine du projet, un constat : le salon est trop petit ! Les propriétaires de cette maison traditionnelle se sont orientés vers une extension de 26 m² pour ajouter de l’espace à leur pièce de vie. Trouver le bon compromis pour que cet agrandissement s’insère harmonieusement à l’existant a été le défi relevé lors de la conception par nos équipes du bureau d’études conception.
La création d’un cube moderne en bardage max anthracite avec son toit terrasse vient directement s’emboîter sous la corniche de la charpente traditionnelle et le mur s’imbriquer à quelques centimètres du volet existant, tout en conservant l’emplacement de la fontaine : un travail de précision pour respecter les contraintes de l’existant.
Il n’aura fallu que 2 mois et une seule version de plan pour réaliser cette ouverture de la salle à manger vers ce nouvel espace de vie. Les clients savaient ce qu’ils voulaient : luminosité, ouverture sur la terrasse, modernité et conservation d’un chemin d’accès en voiture vers l’arrière de la maison.
Les clients profitent désormais d’une jolie pièce avec une grande baie vitrée accès terrasse et 2 fenêtres sur le côté pour capter la lumière du sud-ouest.
Nathalie, Dessinatrice-ProjeteuseDescriptif
Conception – Réalisation d’une extension de maison
Surface : 26 m²
Lieu : Bouguenais (44)