Luminosité et esthétisme

A l’origine du projet, un constat : le salon est trop petit ! Les propriétaires de cette maison traditionnelle se sont orientés vers une extension de 26 m² pour ajouter de l’espace à leur pièce de vie. Trouver le bon compromis pour que cet agrandissement s’insère harmonieusement à l’existant a été le défi relevé lors de la conception par nos équipes du bureau d’études conception.

La création d’un cube moderne en bardage max anthracite avec son toit terrasse vient directement s’emboîter sous la corniche de la charpente traditionnelle et le mur s’imbriquer à quelques centimètres du volet existant, tout en conservant l’emplacement de la fontaine : un travail de précision pour respecter les contraintes de l’existant.

Il n’aura fallu que 2 mois et une seule version de plan pour réaliser cette ouverture de la salle à manger vers ce nouvel espace de vie. Les clients savaient ce qu’ils voulaient : luminosité, ouverture sur la terrasse, modernité et conservation d’un chemin d’accès en voiture vers l’arrière de la maison.

Les clients profitent désormais d’une jolie pièce avec une grande baie vitrée accès terrasse et 2 fenêtres sur le côté  pour capter la lumière du sud-ouest.

Nathalie, Dessinatrice-Projeteuse
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une extension de maison

Surface : 26 m²

Lieu : Bouguenais (44)

MACORETZ BOIS, EXPERT EN AGRANDISSEMENTS DE MAISON À BOUGUENAIS

Les + du projet

  • Larges baies pour un apport de lumière maximum
  • Une belle harmonie globale grâce à l’actualisation de l’existant
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.