UN BATIMENT PROFESSIONNEL EN 6 MOIS

Le Cenro est un IME, Institut Médico-Educatif qui accueille et assure la scolarité d’enfants en retard mental. Le programme de ce projet était de proposer 2 salles d’activités et des bureaux pour les encadrants. Le bâtiment étant autonome, à l’écart des autres structures du centre.

Pour des raisons de rapidité de réalisation_ il fallait pouvoir assurer la rentrée scolaires_, c’est la construction en ossature bois qui a été choisie. Le volume général du bâtiment reste très sobre. L’habillage des façades est réalisé de panneaux plans minéraux avec un panachage de trois couleurs.

 

Partagez cette réalisation

Descriptif

Construction d’un bâtiment à usage professionnel

Année de livraison : 2015
SHON : 248 m²

Architecte : Jean-Michel LE CHANU, CREA ARCHITECTURES
Maitre d’œuvre : MACORETZ BOIS
Maitre d’ouvrage : ASSOCIATION L’ETAPE
Construction : MACORETZ BOIS
Bureau d’étude thermique : NRGYS DOMOTIC (CARQUEFOU 44)
Bureau d’étude structure : MACORETZ BOIS
Economiste : MACORETZ BOIS

Lieu : Vertou (44)

Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

Ma maison sur mesure
Ma première maison
Une extension en bois
Une surélévation bois
Logements collectifs
Bâtiments professionnels

Vous avez un projet ?
Contactez-nous

* Ces champs sont obligatoires

Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.