8 logements collectifs + 1 individuel

Il s’agit d’un projet de reconversion d’un terrain communal né d’une volonté commune entre la mairie de Chaumes en Retz et l’agence Archimage et Associés, suite à la destruction d’une ancienne salle des fêtes.

Archimage a collaboré avec Macoretz pour la conduite du chantier et la réalisation des travaux. Ce programme est composé de 8 logements collectifs et d’un logement individuel, situé dans le centre bourg, dans un environnement d’habitat dense composé principalement de maisons d’habitations en R+1.

« Se servir du site et servir le site pour mettre en avant les atouts du programme », c’est cette devise qui a motivé l’équipe de conception pour imaginer ce projet.

Afin de s’intégrer au mieux à l’identité architecturale du quartier, le projet reprend un séquencement de volumes, marqués par une variante de matériaux, en harmonie avec l’architecture locale. Les façades sur rue jouent d’une alternance de bardage bois et de bardage blanc pour les étages et d’un soubassement enduit dans un ton gris. Le volume des logements collectifs reprend des éléments de l’architecture traditionnelle de la commune (toiture, matériaux, ouvertures …) tout en proposant une image résolument contemporaine.

Archimage & Associès
Partagez cette réalisation

Descriptif

Année de livraison : 2018
SHON : 587 m²

Acteurs :
Architecte : ARCHIMAGE & ASSOCIES
Maitre d’œuvre : MACORETZ BOIS
Maitre d’ouvrage : HABITAT 44 (NANTES)
Entreprise Générale : MACORETZ BOIS
Bureau d’étude thermique : AIREO ENERGIE (NOZAY 44)
Bureau d’étude structure : MACORETZ BOIS

Conception – Réalisation de logements collectifs

Lieu : Chéméré (44)

Macoretz Bois, constructeur de logements collectifs à Chaumes en Retz

Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

Ma maison sur mesure
Ma première maison
Une extension en bois
Une surélévation bois
Logements collectifs
Bâtiments professionnels

Vous avez un projet ?
Contactez-nous

 Oui Non

* Ces champs sont obligatoires

Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.