img covid
Parce qu'avoir des projets, c'est la vie ! Nous vous proposons de nous adapter ensemble aux dispositions sanitaires actuelles.
En savoir plus

UNE BALNEAIRE EN BOIS

La parcelle des propriétaires est située sur la côte atlantique, dans une Zone d’Aménagement Concerté, à quelques encablures de la plage. L’environnement paysager vallonné de ce nouveau quartier a été préservé : charge aux architectes de le magnifier par la création de logements harmonieux et intégrés au site.

Le choix d’une maison en ossature bois s’est alors imposé. Elle s’élève sur deux étages. Le plateau du rez-de-chaussée épouse le relief du terrain en proposant un décaissé dans le grand espace du séjour – salon – cuisine. La transition entre les espaces intérieurs et extérieurs est assurée par des terrasses en platelage bois.

Les façades sont vêtues de bardage bois décliné en deux tons, blanc et gris anthracite, participant ainsi à la lecture des volumes de l’ensemble du projet. Sur la façade principale sud-est, un balcon est créé à l’étage desservant les trois chambres des enfants. Outre la vue proposée sur le large, cette structure en bois apparent sert de brise soleil pour la baie du séjour du rez-de-chaussée.

Jean-Michel Le Chanu, CREA ARCHITECTURE
Partagez cette réalisation

Descriptif

Construction – Réalisation d’une maison sur mesure

Surface : 187 m²

Lieu : La Bernerie (44)

Macoretz Bois, constructeur de maison à La Bernerie

Les + du projet

  • Les bardages bois blanc et gris anthracite des façades participent à la lecture des volumes du projet
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

    OuiNon

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.