Une conception sur mesure sur une parcelle atypique

Au cœur du bourg de Treillières, en lotissement, nous avons dessiné un plan sur mesure sur une parcelle atypique avec des contraintes de zones constructibles et de hauteur du logement à respecter.

Nos clients souhaitaient une maison en bois alliant différents bardages. Une maison à haute performance énergétique intégrant un rez-de-chaussée adapté aux normes PMR.

La maison implantée en limite séparative nord-est, se compose d’une pièce de vie orientée sud-est et sud-ouest pour maximiser les apports solaires et profiter du jardin, d’une suite parentale et d’un garage-cellier. La partie étage en toiture terrasse, accueille une chambre avec salle d’eau et un atelier dédié à la peinture, activité privilégiée des propriétaires.

Les différents volumes sont dissociés par 3 types de bardages : le douglas type mezzo posé verticalement à l’étage et horizontalement au rez-de-chaussée, mixé avec du bardage bois silverwood de coloris blanc et des panneaux max exterior gris anthracite, le tout en harmonie avec les ouvertures blanches et gris anthracite.

Pascal O, dessinateur projeteur
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception réalisation d’une maison sur mesure en ossature bois

Lieu : Treillères

Macoretz, constructeur de maison à Treillières (44)

Les + du projet

  • Une maison performante RT2012 +, anticipant la RE2020
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.