Un mix de toiture ardoise et toit terrasse

Sur cette parcelle divisée, nous avons dû répondre à des contraintes de construction liées au PLU et aux Architectes des Batiments de France comme, par exemple, une toiture ardoise et inclinée à 45° et une distance à l’égout limitée à 4m.

Nos clients souhaitaient une maison contemporaine avec suite parentale en rez-de-chaussée et les espaces enfants (2 chambres et une salle de bains) à l’étage.
Ils voulaient bénéficier d’un salon lumineux, orienté plein sud, avec une vue dégagée sur les côteaux de Guérande.

C’est une conception contemporaine que nous avons proposé avec un bardage bois de coloris noir et une toiture ardoise pour la partie habitation et un bardage gris sous toiture terrasse pour la partie garage – cellier et cuisine. Un projet de maison compacte et fonctionnelle s’intégrant parfaitement à l’architecture traditionnelle environnante.

Cette maison performante s’ouvre au sud-est et sud-ouest pour maximiser les apports solaires. Le garage implanté en limite séparative nord-est crée un espace tampon qui favorise la performance thermique de la maison.

Pascal O, dessinateur projeteur
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception réalisation d’une maison sur mesure en ossature bois

Lieu : Guérande

Macoretz, constructeur de maison à Guérande 44

Les + du projet

  • Une conception sur mesure sur un terrain contraint
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.