Un pied à terre pour se retrouver

C’est sur un terrain de caractère avec de la pente et de la végétation à conserver qu’a été conçue cette belle maison en ossature bois.

Le propriétaire souhaitait pour sa nouvelle maison le plus d’ouvertures possibles sur le jardin, pour vivre dedans-dehors. L’aménagement intérieur distingue les espaces nuits des espaces jour. Le séjour bien exposé comprend de larges ouvertures sur le jardin.

Le jeu de toiture avec une partie mono-pente en bac acier et une partie membrane permet de dynamiser la volumétrie assez simple du projet. Le jeu de bardage en bois naturel avec le bardage composite gris anthracite permet de marquer la porte d’entrée et les fenêtres.

Louise, dessinatrice projeteuse
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison sur mesure en ossature bois

Surface : 87 m²

Lieu : Piriac sur mer

Macoretz, constructeur de maison à Piriac (44)

Les + du projet

  • Une pièce de vie orientée vers le jardin
  • Chauffage en poêle à pellets
  • Ils témoignent Le propriétaire recherchait une maison où se retrouver avec ses enfants. Il témoigne. Qu’est-ce qui vous a décidé à construire ? Suite à une séparation, je souhaitais avoir une maison près de mes enfants, un point de chute pour se retrouver, où créer notre cocon familial. C’est gr... Lire le témoignage complet

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.