MAISON ET LIEU DE TRAVAIL

Installée en profession libérale, la propriétaire souhaitait rassembler son nouveau lieu de vie et son activité professionnelle.

Le cabinet devait être intégré au projet, la pièce de vie et la cuisine tournées vers le jardin, la partie nuit devait accueillir un grand espace bibliothèque. L’aspect extérieur serait celui d’une « maison pas comme les autres ». Le cabinet a été pensé dans un module à part. Une salle d’attente pour deux personnes est intégrée avec une sortie via une porte fenêtre à vitrage dépoli permettant aux patients de ne pas se croiser. Le balcon ainsi que la petite alcôve avec terrasse au rez de chaussé rythment la façade sud, apportant de la fantaisie et un espace convivial sur le jardin.

Un jeu de matière et de volume marque les différentes parties de la construction : le garage en enduit gris, l’habitation en bardage de bois marron, le cabinet en max rouge.

Louise, Dessinatrice Projeteuse
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une maison sur mesure

Surface : 118.3 m²
Caractéristiques : Maison à étage avec un local professionnel

Lieu : Bouaye (44)

Macoretz Bois, constructeur de maison à Bouaye

Les + du projet

  • L’intégration du local professionnel à l’habitation qui optimise la rentabilité du projet
  • Une maison performante aux normes RT2012+
  • Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.