Déconstruire pour reconstruire

Le projet est né d’une démolition d’une maison neuve construite avec des malfaçons. Nous avons accompagné ces clients à la conception et la réalisation de leur nouvelle maison.

La contrainte existante était d’intégrer une grande surface de capteurs photovoltaïques sur le versant sud de la toiture.
Nous avons conçu une maison au look contemporain avec une haute performance énergétique.
Les volumes en toiture deux pentes et mono-pente en ardoise s’accordent par leur simplicité avec l’architecture environnante. Côté performance énergétique, la partie jour de l’habitation est orientée au sud afin de maximiser les apports solaires et de s’ouvrir en toute intimité sur la terrasse et le jardin. Un poële à pellet complète le chauffage en cas de besoin.
A l’étage, deux chambres, une salle d’eau et une mezzanine prennent place dans les combles.

Le côté contemporain de la maison est renforcé par le choix de deux bardages bois en douglas traité gris et du gris anthracite des menuiseries, le décrochement et le carport animent la façade côté voie par ses ombres portées atténuant ainsi la compacité du volume.

Pascal, dessinateur projeteur
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception réalisation d’une maison sur mesure en ossature bois

Lieu : Montoir de Bretagne

Macoretz, constructeur de maison à Montoir (44)

Les + du projet

  • Une maison à haute performance énergétique avec panneaux photovoltaïques et chauffage en poêle à pellets
  • Ils témoignent Comment avez-vous connu Macoretz, qu’est-ce qui vous a poussé à nous choisir ? Nous avions fait construire une maison en ossature bois en 2012, une maison que nous avons occupé pendant 2 ans. Nous avons dû quitter cette maison en urgence car elle avait de grosses malfaçons. Suite à une pro... Lire le témoignage complet

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.