Une approche environnementale au coeur du bourg du Pellerin

« Le projet se caractérise par la volonté de s’inscrire naturellement dans le contexte paysager et urbain du Pellerin. Dans cette perspective, nous avons limité la hauteur des constructions des maisons au R+1. Cette disposition, vis-à-vis des stratégies de densification, permet d’assurer des ombres portées minimales et de privilégier l’ensoleillement direct des espaces de vie.

Une attention particulière est accordée pour conserver les végétaux remarquables du site. L’ensemble des chênes est préservé par la composition urbaine. »

Agence Roulleau, Architectes, Nantes
Partagez cette réalisation

Descriptif

Année de livraison : 2016
Maitre d’oeuvre : Agence Michel Roulleau ( Nantes 44)
Maitre d’ouvrage : HABITAT 44 (Nantes 44)
Entreprise construction : MACORETZ BOIS (Saint Père en Retz 44) en partenariat avec les associations « Réagir ensemble » et « Trajet », qui ont réalisé l’isolation, le placo-plâtre et la peinture
Bureau d’étude structure : SLVI SLVE (Vertou 44)

Construction de logements collectifs

Lieu : Le Pellerin (44)

Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

Ma maison sur mesure
Ma première maison
Une extension en bois
Une surélévation bois
Logements collectifs
Bâtiments professionnels

Vous avez un projet ?
Contactez-nous

 Oui Non

* Ces champs sont obligatoires

Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.