




Une approche environnementale au coeur du bourg du Pellerin
« Le projet se caractérise par la volonté de s’inscrire naturellement dans le contexte paysager et urbain du Pellerin. Dans cette perspective, nous avons limité la hauteur des constructions des maisons au R+1. Cette disposition, vis-à-vis des stratégies de densification, permet d’assurer des ombres portées minimales et de privilégier l’ensoleillement direct des espaces de vie.
Une attention particulière est accordée pour conserver les végétaux remarquables du site. L’ensemble des chênes est préservé par la composition urbaine. »
Agence Roulleau, Architectes, NantesDescriptif
Année de livraison : 2016
Maitre d’oeuvre : Agence Michel Roulleau ( Nantes 44)
Maitre d’ouvrage : HABITAT 44 (Nantes 44)
Entreprise construction : MACORETZ BOIS (Saint Père en Retz 44) en partenariat avec les associations « Réagir ensemble » et « Trajet », qui ont réalisé l’isolation, le placo-plâtre et la peinture
Bureau d’étude structure : SLVI SLVE (Vertou 44)
Construction de logements collectifs
Lieu : Le Pellerin (44)