DENSIFICATION ET INTIMITE

« Le projet consiste à concevoir et construire 10 logements dont 4 seront à vocation sociale, gérés par un bailleur. Les logements sont orientés selon l’axe du ruisseau (sud/ouest), afin de proposer un premier front bâti, face à l’accès, avec les jardins privatifs orientés au sud.

Malgré une densité forte de l’opération (10 logements sur 1000 m²), la qualité de l’implantation réserve aux maisons individuelles un espace privatif intime et aménage à l’ensemble de l’opération un espace commun correspondant à l’échelle de ce quartier en centre urbain. Les bâtiments sont construits en ossature bois, les finitions sont en bardage horizontal en douglas selon 3 finitions distinctes pour chaque logement (noir, gris, naturel).

Les logements sont conçus pour correspondre aux exigences du passif et dépenseront tous moins de 50kWh/m²/an – (soit des logements RT 2012 – 20 %) ».

Partagez cette réalisation

Descriptif

Année de livraison : 2015
SHON : 833 m²

Acteurs :
Architecte : L’ATELIER BELENFANT & DAUBAS, ARCHITECTES (NOZAY 44)
Maitre d’œuvre : MACORETZ BOIS
Maitre d’ouvrage : HARMONIE HABITAT (SAINT HERBLAIN 44)
Entreprise Générale : MACORETZ BOIS
Bureau d’étude thermique : NRGYS DOMOTIC (CARQUEFOU 44)
Bureau d’étude structure : MACORETZ BOIS
Economiste : MACORETZ BOIS

Lieu : Rezé (44)

Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

Ma maison sur mesure
Ma première maison
Une extension en bois
Une surélévation bois
Logements collectifs
Bâtiments professionnels

Vous avez un projet ?
Contactez-nous

 Oui Non

* Ces champs sont obligatoires

Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.