8 logements optimisés

L’architecte Denis Leost a fait le choix de conceptualiser un projet de construction « raisonnée » qui s’inscrit naturellement dans le contexte paysagé de la ville. Dans cette perspective, la hauteur de la construction est limitée à deux étages : trois corps principaux abritent chacun 2 à 3 logements sur 3 niveaux, reliés par des loggias et des locaux de rangements. Cette organisation autour des coursives et des escaliers offre une promenade verticale insolite au cœur de l’édifice, ouverte sur le ciel et cadrée sur le panorama de St Michel Chef Chef. Une attention particulière est accordée à l’esthétisme du bâtiment par des jeux de bardages naturels et laqués bois. Les ouvertures répondent à la logique de la distribution des résidences : des baies généreuses sur les pièces de vie, des ouvertures maitrisées pour les espaces nuit. A chaque niveau une coursive centrale distribue les 8 logements, aux différentes superficies du T2 au T3, avec chacun, un espace de vie ouvert sur l’extérieur : un jardin privé en rez-de-chaussée, un loggia ou un balcon aménagé de pare-vues à l’étage, pour préserver l’intimité. Une cour offre l’accès à 3 box de stationnement, un local technique et un local de stockage poubelles. Tous les soins ont été portés pour créer une construction de qualité destinée au logement collectif social et intermédiaire.

Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation de logements collectifs

Année de livraison : 2018

Acteurs :
Architecte : Denis LEOST
Maitre d’œuvre : MACORETZ BOIS
Maitre d’ouvrage : Denis LEOST
Entreprise Générale : MACORETZ BOIS
Bureau d’étude thermique : AIREO ENERGIE (NOZAY 44)
Bureau d’étude structure : MACORETZ BOIS

Lieu : Saint-Michel-Chef-Chef (44)

Ils témoignent Du 1er rendez-vous à la remise des clés, ils partagent leur expérience sur leur projet ! Découvrez les témoignages

Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

Ma maison sur mesure
Ma première maison
Une extension en bois
Une surélévation bois
Logements collectifs
Bâtiments professionnels

Vous avez un projet ?
Contactez-nous

 Oui Non

* Ces champs sont obligatoires

Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.