Agrandir la maison pour accueillir le petit dernier

Cette famille nantaise souhaitait agrandir sa maison pour accueillir son deuxième enfant. C’est au-dessus de la cuisine dans le prolongement des 2 chambres à l’étage, qu’a été créée une belle « suite parentale » en ossature bois de 25 m² avec un dressing, une salle de bains et des toilettes. Des espaces nuits aujourd’hui bien définis pour le confort des enfants et des parents !

Les propriétaires ont fait le choix d’un bardage naturel  en bois avec un mélange de type de toiture terrasse et de toiture en tuiles reprenant l’architecture du bâti existant.

Ils ont saisi cette occasion pour revoir l’agencement et la distribution des pièces au rez-de-chaussée :  nous avons proposé une pièce de vie aux beaux volumes, à la fois conviviale et très lumineuse pour remplacer les espaces salon-cuisine-véranda auparavant cloisonnés.

Nathalie, Dessinatrice Projeteuse
Partagez cette réalisation

Descriptif

Conception – Réalisation d’une surélévation en bois

Surface : 25 m²
Caractéristiques :  Surélévation pour la suite parentale et rénovation complète des pièces de vie en rez-de-chaussée

Lieu : quartier Chantenay – Nantes (44)

 » Nous avions tous les 2 envie de bois. Le principe nous plaisait, et puis cela cadrait bien avec notre sensibilité écologique et notre exigence en matière de performance thermique. C’est par goût pour le bois que nous avons choisi, comme une évidence, un bardage naturel. »

Macoretz Bois, expert en surélévation de maison à Nantes

Les + du projet

  • Un projet qui allie la création d'un nouvel espace et la rénovation de l'existant avec une redistribution complète des volumes
  • Une alternance de toits en croupe et de toit plat pour la modernité
  • Ils témoignent Comme la famille allait s'agrandir, les propriétaires de cette belle maison ancienne du quartier Chantenay à Nantes avaient besoin d’une chambre supplémentaire. Si le choix de la surélévation s’est vite imposé, des modifications de l’existant en rez-de chaussée se sont sont venus na... Lire le témoignage complet

    Chaque maison est unique, inventez la vôtre..

    Ma maison sur mesure
    Ma première maison
    Une extension en bois
    Une surélévation bois
    Logements collectifs
    Bâtiments professionnels

    Vous avez un projet ?
    Contactez-nous

     Oui Non

    * Ces champs sont obligatoires

    Les informations qui vous concernent sont destinées à la société Macoretz. Elles seront utilisées à des fins strictement professionnelles. Conformément à la loi « informatique et libertés » du 6 janvier 1978 modifiée en 2004, vous bénéficiez d’un droit d’accès et de rectification aux informations qui vous concernent, que vous pouvez exercer en vous adressant à la société Macoretz – À l’attention du webmestre du site internet. Vous pouvez également, pour des motifs légitimes, vous opposer au traitement des données vous concernant.