







Agrandir la maison pour accueillir le petit dernier
Cette famille nantaise souhaitait agrandir sa maison pour accueillir son deuxième enfant. C’est au-dessus de la cuisine dans le prolongement des 2 chambres à l’étage, qu’a été créée une belle « suite parentale » en ossature bois de 25 m² avec un dressing, une salle de bains et des toilettes. Des espaces nuits aujourd’hui bien définis pour le confort des enfants et des parents !
Les propriétaires ont fait le choix d’un bardage naturel en bois avec un mélange de type de toiture terrasse et de toiture en tuiles reprenant l’architecture du bâti existant.
Ils ont saisi cette occasion pour revoir l’agencement et la distribution des pièces au rez-de-chaussée : nous avons proposé une pièce de vie aux beaux volumes, à la fois conviviale et très lumineuse pour remplacer les espaces salon-cuisine-véranda auparavant cloisonnés.
Nathalie, Dessinatrice Projeteuse
Descriptif
Conception – Réalisation d’une surélévation en bois
Surface : 25 m²
Caractéristiques : Surélévation pour la suite parentale et rénovation complète des pièces de vie en rez-de-chaussée
Lieu : quartier Chantenay – Nantes (44)
» Nous avions tous les 2 envie de bois. Le principe nous plaisait, et puis cela cadrait bien avec notre sensibilité écologique et notre exigence en matière de performance thermique. C’est par goût pour le bois que nous avons choisi, comme une évidence, un bardage naturel. »